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 Création d'une Armée

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SaintJuste
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
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SaintJuste


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MessageSujet: Création d'une Armée   Création d'une Armée Icon_minitime24/07/10, 08:22 am

Création d'une Armée

A. Généralités
    Une armée est un regroupement d’au maximum 7 groupes armés ; toutes les personnes appartenant aux groupes armés qui rejoignent l’armée sont dites faisant partie de l’armée. Les groupes armés se regroupant dans une armée deviennent des sections. Les meneurs des groupes armés rejoignant une armée deviennent des chefs de section. Si le chef de section est noble, une section peut comprendre au maximum 8 personnes ; autrement, ce nombre maximum est de 5.
      Précision :
      1) Un Corps d'Armes est composé de 5 personnes au maximum, son chef n'est pas noble
      2) Une Lance est composée de 8 personnes au maximum, son chef est noble

    Pour créer une armée, un noble d’épée de niveau 3 à la tête d’une lance (même une lance réduite à lui-seul) doit passer par une phase de création. L’armée possède une jauge de Points d’État dont l’importance est cruciale :
    - Le chef doit tout d’abord choisir un ou plusieurs joueurs (éventuellement lui-même) se trouvant sur le même nœud que lui, appartenant au niveau 3 – voie de l’État et de l’armée, leur proposer une somme d’argent éventuelle et un certain nombre de Points d’État – Forces armées à développer pour le compte de l’armée. Cela simule les travaux nécessaires à l’organisation d’une armée
    - Deux jours après avoir atteint 60 points d’État (chiffre qui pourra être revu) développés pour le compte de l’armée, le chef de l’armée peut choisir une oriflamme (parmi une liste). Les Points d’État de l’armée sont alors tous annulés.
    - Une fois l’oriflamme choisie, l’armée est effectivement créée. L’existence de l’armée (mais pas sa localisation) est alors connue de tous les chefs d’armée du jeu, ainsi que de tous les capitaines. Il devient alors possible au chef d’armée de faire passer des annonces appelant à l’embauche de joueurs de la voie de l’État et de l’armée, afin d’échanger des écus contre des PE. Par ailleurs, toute personne peut faire don à l’armée de marchandises et d’écus.
    Après la création effective de l’armée, des groupes armés se trouvant sur le même nœud peuvent demander à faire partie de l’armée. Le chef de l’armée donne ou non son accord. Pour absorber ainsi un groupe armé, l’armée doit dépenser un certain nombre de PE. Une armée est limitée à 7 sections.
    La capacité de mouvement d’une armée est de 2 nœuds par jour.

B. Création :
Jour 1 : Transformation
    * Transformation d'une lance en armée.
    * Lancement des embauches en PA.
    * rappel :

Citation :
* il faut 60 PA pour creer l'Oriflamme
* CMB + SB ou CMB + TB = 10 PA
* CMB + TB+SB = 20 PA
* CMB + TB+SB+TA = 30 PA
Salaire minimal : 20 ecus, maximal : 60 ecus
    Conseil :

Citation :
* avoir une lance complète, ca coutera moins en PA ultérieurement.
* avoir les erudits sous la main
* avoir de l'argent sur soi car c'est sa propre bourse qui paie les érudits et pas la caisse de l'armée
* eviter pour les soldats de la lance de prendre une activité trop importante car meme s'ils ne suivent pas le meneur, du fait qu'ils appartiennent à la lance, ils seront intégrés. Or le jour de l'intégration, on ne touche pas le salaire lié au travail effectué, ni réception de poisson, ni de fruits, eetc... on ne recoit rien du travail fait.
    Bug :
    * Il arrive que les personnes dans la lance ou dans l'armée ne voient pas les offres d'embauche pour des PA, il faut leur fournir le lien, c'este le meme pour toutes les embauches de l'armée
    * les offres d'embauches sont nomminatives dans un premier temps. Si une personne refuse une embauche, l'argent est perdu. Si elle ne la prend pas, idem, donc il vaut mieux l'annuler avant le passage de jour.

Jour 2 : Création de l'Oriflamme
    * il faut 60 PA pour le créer. Ils sont consommés d'un coup
    * il faut 2 jours pour qu'il soit créé
    * on ne peut pas intégrer de lance
    * l'armée n'est pas visible.
    Conseil :
    * Continuer à embaucher des erudits car il faudra des PA pour intégrer les lances
    * tout le monde peut travailler ce jour là, car l'oriflamme ne l'empeche pas

Jour 3 : activation de l'Oriflamme (vérifier si ce n'est pas le Jour 4)
    * on peut choisir la couleur de l'oriflamme, le nom de l'armée
    * les intégrations peuvent commencer
    * l'argent lors des embauches d'érudits est débité de l'armée, mais les offres ne sont plus nomminatives.
    * le trésorier et le logisticien peuvent etre nommés
    * il est possible de préciser le type d'action à avoir si on rencontre une armée : amie- ennemie ou ennemie-amie.
    * il est possible de préciser les armées amies sur base d'une liste de choix, les armées ennemies, les personnes amies, les personnes ennemies
    * on est en mode CONCENTRATION.

    Mode concentration :

Citation :
- maximum 2 lances complètes par jour intégrée pour éviter la désorganisation
- une intégration de lance coute 10 PA
- une embauche d'un soldat dans une lance coute 1 PA
- autant d'embauche que l'on veut dans chaque section, mais il faut que la section (lance) soit déjà intégrée dans l'armée.
    Logisticien :
    * voit le nombre de soldat dans l'armée
    * peut nourrir ou distribuer aux soldats armes et vivres
    * peut acheter sur les marchés des villes.
    Le trésorier :
    * voir la caisse de l'armée
    * peut donner les soldes (!!! exprimée en deniers la solde. Donc pour payer 16 ecus, il faut écrire 1600)
    * salaire mini : 0 deniers, maxi : 22 ecus
    Rappel :
    - le jour de l'intégration, les soldats ne gagnent aucun salaire extérieur. Il ne faut pas particulièrement suivre le meneur, juste appartenir à une lance.
    - le bug pour les embauches d'érudit est toujours actif donc fournir le lien si les érudits enrolés ne le voient pas
    Bug :
    - il faut que le montant des achats faits par le logisticien soit disponible dans son inventaire personnel, meme si l'argent sera bien débité sur le compte de l'armée.
    - les armes ne sont pas prises en compte dans les PC pour l'intégration. Donc c'est maximum 5 PC meme si l'écran permet 8 PC

Jour 4 : intégration de lance
    * maximum 56 soldats dans une armée
    * Il est déjà possible de passer en mode "action"
    Mode "action"

Citation :
- se passe en 2 jours
- jour 1 : lancement de l'action (=> " se mettre en mouvement")
- jour 2 : action proprement dite : déplacement / prise de noeud / etc
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