Castel de Rodez
Castel de Rodez
Castel de Rodez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Castel de Rodez

Siège politique et administratif du Rouergue ( transféré sur le forum2 des RRs )
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Virtus Semper Triompha
Vous cherchez un travail nos magnifiques mines vous attendent
Erudits, le comté a besoin de vos PE
------Nos frontières sont Ouvertes------Nos frontières sont Ouvertes-----
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [HRP] Et on s'étonnent que les halles/gargottes soient mortes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diego_de_Castille
Timide
Diego_de_Castille


Nombre de messages : 11
Localisation : Près de Nestrecha
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 29/07/2011

[HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Empty
MessageSujet: [HRP] Et on s'étonnent que les halles/gargottes soient mortes...   [HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Icon_minitime09/08/11, 08:14 am

Y'a quand même un truc que je pige pas. Plutôt que de faire trouzmille forums différents, (rien que pour pouvoir poster la candidature de ma marionnette j'ai du m'inscrire dans 2 forums différents... Du grand n'imp' quoi), faites tout ça RP en halle/gargote. Pourquoi? Primo, parce que CO mets tout les outils nécessaire sur le forum du jeu. Ce serais c** de pas en profiter, non?
Ensuite parce que ça serais plus simple d'accès que de s'inscrire à un forum externe, de garder le lien, de valider son inscription, de recevoir ses accès, et encore quand ça marche et qu'on est pas mystérieusement bloqué... (ç'à été le cas pour moi)
Et tertio, parce que ça mettrais de l'animation dans les halles/gargotes.

Regardez un peu vos halles: les seuls topics qui marchent, c'est les "il parait" (parait qu'en 5 ans j'ai toujours pas trouvé l’intérêt de ces saletés...), des topics "RP" qui n'ont de RP que le nom (chouette, on fais 5 lignes on fait du RP, whaaa, trop fort!) qui ont des réponses (ah, et le flood, très important dans un jeu de Role Play, le flood...). Allons maintenant à la gargote: à première vu, chouette, plein de topic balisés RP. Bon, allons y voir de plus près. Prenons les 4 premiers: Université du Rouergue- Annonces et Planning; Élections Royales; Explications sur les finances du Comté, et Les enjôleurs engeôlés. A première vu, youpi, du bon RP, ça va être intéressant! Commençons si vous le voulez par l'université du Rouerge: DEUX lignes de pseudo-RP, DEUX! Et après, une affiche. Mais, merde, c'est ps dur de faire au moins 10 lignes là-dessus!

Passons au suivant. Élections royales. Bon, topic ouvert par la Comtesse, donc en théorie du bon RP. Sauf qu'à part un copier-coller et deux lignes d'explications verbales (on sait pas ou sa se passe, ni quand, ni comment, ni qui parle... Du bon RP!!), explications verbales qui disparaissent dès le deuxième post d'ailleurs, c'est tellement "nul" RP parlant que même notre grand gourou des forums, Truc, à fait le déplacement, c'est dire!
L'explication sur les finances du comté: archi-nul. Rien, un copier-coller. Whaaaa, trooppp fooort, moi aussi j'peux le faire ça! Idem, Truc a fait le déplacement.

Les enjôleurs enjôlés. Ah, voilà un topic de RP! Un! Un sur combien déjà?

Et vous pouvez vérifier, TOUS les autres topics sont de même veine. Ou du RP qui n'a de RP que le nom, ou on fais 3 lignes (chouette, j'fais 3 lignes avec deux fautes par mot, je sais RPiser!! Trop foreeuuuhh!) et on fait des copier-coller. A pleurer. Ca vaut aussi ici, avec l'irrespect des règles de bases du RP. Quand je vois le joueur de Serph51 écrire "lui qui a battu une armée à lui tout seul" (chuis gentil, j'vous enlève les fautes plus grosses que leur auteur...), je rigole doucement. Bienvenu dans le gentil monde des bisounours protégés par les supers-héros qui vous dépiaute une armée avec un demi cure-dents!

Enfin, je fais pas de la critique pour de la critique, mais il me semblerait que transférer tout le contenu des forums externes sur halles/gargotes serait bien plus profitable niveau RP. A condition qu'on évite superman mania, les posts balisés RP sans RP (n'est-il point, chère comtesse? Laughing ) et autre kikoololeries.

J'en vois venir certains avec leurs gros sabots: "bah si t'es si intelligent pourquoi tu le fais pas toi même, hein?". J'vais leur répondre par avance. Parce que bibi, il a 3 RP en cours à la Cour des Miracles, et là, c'est pas 5 lignes par post qu'il faut faire, mais plutôt 50. Parce que bibi, il a fait 3 ou 4 RP (ou tentative de RP, vu le bide complet par manque de rolistes) en halles, et qu'il en a marre de se crever le fion pour avoir 100 vus même pas en deux mois.


Alors, pour changer ça, mettons les casernes en halle, ça f'ra de l'animation, et ce sera plus simple pour tout le monde. Enfin, commençons par ça, c'est le plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Grand sage
Alexandre*


Nombre de messages : 3765
Localisation : Rodez
Rang : Comte de Camboulas, Vicomte de Nérac et d'Elves, Seigneur de Pierre Buffière et de Sainte Bazeille
Date d'inscription : 19/09/2010

[HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et on s'étonnent que les halles/gargottes soient mortes...   [HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Icon_minitime09/08/11, 09:19 am

Bibi il a raison mais aussi tord...

Première chose : Nous avons diminué récemment le nombre de forum externe (regroupement du fort dans le castel).

Seconde chose : Certaines discussions ne peuvent être mises en hall...hé oui en principe seuls les joueurs peuvent voir derriere les murs d'un fort mis en gargote mais malheureusement les persos sont informés aussi... Qui donc à dévoilé les secrets pourtant bien gardé pour attaquer le fort Suspect

Troisiéme chose: l'accès a la gargote n'est pas forcément adapté aux besoins des joueurs et surtout à la gestion d'un conseil ou d'un fort. Beaucoup n'y ont pas accès à leur boulot, même si c'est pas bien ca aide. Sinon on va y passer la nuit déjà qu'on y passe bcp de temps,enfin je parle pour les joueurs du conseil et quelques autres ici.

Quatrième chose : Comme Bibi nous avons aussi fait des RP de plus de 5 lignes lu par qui, participation de qui ?le bide pour nous aussi...

Cinquième chose : Comme lui nous avons constaté le même désinteret des joueurs et pas que pour le RP.

Sixième chose : Ce sujet ferai mieux d'etre évoqué en gargote car ici car mettre toute la responsabilité des joueurs qui sont ici, je ne pense pas que ca soit cela qui fasse avancer les choses. Mais tout reproche est bon à écouter.

Septième chose : Ce qui me dérange le plus c'est de vous voir critiquer et vous moquer de ce qu'ecrit un joueur en le nommant, je pense qu'un censeur RR vous aurait mis un avertissement. je dis ca , je dis rien...Allez savoir ce que le censeur de ce forum fera...

Quant au coté Zoro doublé de superman, je crois que Diego/hugues n'est pas mal non plus dans le genre. Vous êtes vous poser la question de savoir si Serph ne se moquait pas de vous ?

Huitième chose : Au lieu de faire des RP à la cour des miracles, faites le en gargote, car du coup vous faites parti de ceux qui n'y postent pas non plus.

Neuvième chose : Nos halls ? je ne pense pas qu'elles nous appartiennent...


Voilà bien sur ce n'est que mon opinion , mais c'est bien d'en discuter , preuve si il en est que quelqu'un s'interesse à autre chose qu a tamagoter dans son coin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diego_de_Castille
Timide
Diego_de_Castille


Nombre de messages : 11
Localisation : Près de Nestrecha
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 29/07/2011

[HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et on s'étonnent que les halles/gargottes soient mortes...   [HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Icon_minitime09/08/11, 10:21 am

Hum, pour répondre sur mon perso, il n'a jamais dépiauté toute une armée à lui tout seul... C'est un bon bretteur, un archer correct, mais il me semble pas qu'il ait déjà déglinqué une armée tout seul... (ou alors merci de m'en informer! ). D'ailleurs, mon ancien perso, Cristofo, était un vrai salopard, qui en a buté du pioupiou, en taverne, en duel ou lors de guerres, mais là il est mort à la suite d'une action RP (une bagarre en taverne qui a mal tourné pour lui, une dague dans le gras du bide, et il est également mort IG). Et en deux ans je tiens à signaler qu'il a finis boiteux, à demi manchot, borgne, défiguré... Peu de joueurs ont été réalistes jusqu'à blesser à ce point leurs marionnettes en moins de deux ans. Alors oui, je rigole de JD Serph, parce que ça s’appelle de l'anti-jeu primaire. Je suis pas le meilleur RPiste au monde, mais là, la ficelle est un peu grosse. Quand à se fiche de moi? Vu le contexte, je ne crois pas... Et si vous faites référence à l'ancien poste de Diego outre-Pyrénées (capitaine de mercenaires, po trop mal comme situation ,hein? Twisted Evil ), j'peux vous filer le nom d'un type avec qui j'ai RPisé, qui joue un ancien amiral vénitien, et je vous mets au défaut de l'accuser de grosboullisme Laughing

Quand aux forts en gargotes, bah faut pas dramatiser non plus, y'a 500 ans des espions existaient dans les casernes, et puis bon... J'ai déjà fait parti d'un Ost (en Guyenne) et la seule chose qu'on faisait sur le fort, c'étais pointer tout les jours, alors bon ç'à rien de très secret... Après pour l'accès à la gargote, bah je répondrais juste qu'il n'est pas raisonnable de faire mumuse sur ses heures de boulot Wink Quand à attaquer le fort, ça ferais un truc sympatoche en RP, nan?

Quand au point 8, j'en fais là-bas, car après 5 tentatives de RP sans réponse, ça m'a dégouté. Et, faut pas rêver, mais il n'y auras jamais le mème niveau en gargote que sur la CM. Et puis, en gargotte, c'est dans 90% du bisounoursland, avec jour de marché and co (en 3 ans de jeux, c'est ce que j'ai remarqué... Les 10 autres %, c'est quand j'étais dans le coin, car Cristofo dans une capitale égalait prise de château/marie... Laughing), donc pour un gugus mercenaire adorateur de Nestrecha c'pas le top --'
Revenir en haut Aller en bas
GARDE
Racontar
GARDE


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/06/2011

[HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et on s'étonnent que les halles/gargottes soient mortes...   [HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Icon_minitime09/08/11, 11:23 am

Que tout le monde le sache.

Je ne supporterai pas les attaques personnelles contre les joueurs du genre :


Citation :
(chuis gentil, j'vous enlève les fautes plus grosses que leur auteur...),
Citation :
je rigole de JD Serph, parce que ça s’appelle de l'anti-jeu primaire

La critique HRP doit être constructive. Ce genre de remarques sur le joueur n'apporte rien.

Je laisse la conversation se poursuivre si elle ne résume pas à un règlement de compte entre joueurs. Au prochain écart je censure.

L'Admin.
Revenir en haut Aller en bas
Crysania
Noblesse [Comté]
Noblesse [Comté]
Crysania


Nombre de messages : 3461
Rang : Comtesse de Pont de Camarès, Dame de Villefranche-De-Panat, Dame d'Armieux
Date d'inscription : 05/05/2008

[HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et on s'étonnent que les halles/gargottes soient mortes...   [HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Icon_minitime09/08/11, 02:19 pm

Désolée mais faut que je dise...

Citation :
Ou du RP qui n'a de RP que le nom, ou on fais 3 lignes (chouette, j'fais 3 lignes avec deux fautes par mot, je sais RPiser!! Trop foreeuuuhh!)

Ce genre de remarque, est le genre de remarque qui ont fait que j'ai vu des dizaines et des dizaines de joueurs arrêter ou ne pas n'oser ou plus oser poster sur les halles, parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas super en orthographe ou qu'ils sont tout nouveaux en rp, eux qui ont tenté de s'intégrer et qui se sont faites tourner de bord par les plus anciens en hrp.

Plus facile d'insulter et de critiquer, que venir vers eux et de leur tendre la main et tenter gentiment et j'insiste sur le mot, de leur apprendre hein.

Si j'aurais lu ce genre de remarque dans mes débuts, jamais j'aurais osé posté, sachant très bien que des fautes, j'en faisais et j'en fais encore. Et c'est pas faute de faire attention.

C'est comme dire, on fait tout sur les halles et gargotes, alors qu'on sait tous très bien que beaucoup de joueurs ne savent pas faire la différence entre eux et leur perso. Le joueur le lie, leur perso sait ou sont prit d'extraordinaire pouvoir de divination ou d'oreille ultra sonique.


Au lieu de vous prendre la tête, amusez vous donc à la place. Et aider ceux que vous trouvez qui ne sont pas de bon RPiste... ça sera plus constructif que ça...

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Grand sage
Alexandre*


Nombre de messages : 3765
Localisation : Rodez
Rang : Comte de Camboulas, Vicomte de Nérac et d'Elves, Seigneur de Pierre Buffière et de Sainte Bazeille
Date d'inscription : 19/09/2010

[HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et on s'étonnent que les halles/gargottes soient mortes...   [HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Icon_minitime09/08/11, 02:54 pm

Sans compter que le côté faute d'orthographe, refléte assez bien le mauvais François de l'époque. N'oublions pas que peu était cultivé et avait eu des leçons de Français. Particulièrement les gens d'armes qui avaient cotoyés plus d'épées que de professeurs. clown

Franchement les gens qui se disent de bons Rpistes, ça me gonfle. J'en ai vu en Guyenne et franchement à voir les mélanges RP/HRP pour justifier les actions de leur perso, c'est pas reluisant. Mais certains il est vrai font de longs posts de 100 lignes, personnellement je ne les lis pas, je préfère de loin un bon échange faisant réagir l'autre perso, bien sur pas 3 lignes non plus.

Je crois que chacun à sa place, et du moment qu'il prend du plaisir à le faire ba c'est le principal. Au moins ils le font, contrairement au tamago. Alors aidons les à progresser comme le dit Ljd Chrysania.

Mais je pense Ljd Diego/Hugues que vous trouveriez des joueurs pour faire un RP si vous le souhaitez. Peut etre faut il faire une annonce HRP en gargote pour le proposer. Selon le thème plusieurs suivraient
Revenir en haut Aller en bas
Diego_de_Castille
Timide
Diego_de_Castille


Nombre de messages : 11
Localisation : Près de Nestrecha
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 29/07/2011

[HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et on s'étonnent que les halles/gargottes soient mortes...   [HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Icon_minitime09/08/11, 05:40 pm

JD Crysania, les joueurs dont je parlent et qui font 4 lignes sont des joueurs dont les persos existent depuis plusieurs années. Je suis indulgent avec les nouveaux (enfin faut pas pousser non plus, des fois y'en a ils ont bien davantage leurs places sur les sim's qu'à faire du RP.) mais voir des vieux joueurs qui font ça, vous pouvez faire ce que vous voulez en HRP pour leur expliquer, mais vous allez avoir du mal à rattraper le coup.

Ce genre de remarque, est le genre de
remarque qui ont fait que j'ai vu des dizaines et des dizaines de
joueurs arrêter ou ne pas n'oser ou plus oser poster sur les halles,
parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas super en orthographe ou qu'ils
sont tout nouveaux en rp, eux qui ont tenté de s'intégrer et qui se
sont faites tourner de bord par les plus anciens en hrp.


Attend, on parle bien des halles là, ou les topics de flood poussent comme des champignons, là? Pas des lieux "d'exellence" du RP, du type les Arpenteurs, la CM ou la ville de Paris en général? Avec mon ancien perso, j'en ai accompagné pas mal pour leurs premiers RP. C'étais pas super, oui, mais 15-20 lignes, faut pas pousser non plus, c'est pas insurmontable! (Pour ma part, je considère que ça c'est un échange viable: http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=11428. Voilà, ça sa donne des éléments à l'autre en face pour répondre!). Quand à l'orthographe, il existe pas mal de correcteurs en ligne pour enlever les plus grosses fautes. Il y a une différence entre faire des fautes "normales" (j'en fais, comme tout un chacun) et faire des fautes monstrueuses, à hérisser les cheveux déjà bien dégarni de mon prof de français.

Alors oui, il y a des joueurs qui savent pas faire la différence entre eux et leur persos. Bah je suis prêt à leur fournir gratuitement les sim's, ou Europa 1400, s'ils virent de sur un jeu de RP. Alors on en revient à la qualité des rolistes. Si on avait de bons rolistes, ça serait largement viables. Dans l'état actuel des choses...

Quand au coté "Faute d'orthographe=réalisme gens illetré au moyen-age", ça, vous m’excuserez, mais c'est de la c****** pure. En suivant cette logique, mon perso étant hispanique, je vais vous rédiger toutes ses interventions en espagnol. Vous allez voir, z'allez être ravi... Les fautes, c'est pas le personnage que ça concerne, mais le joueur derrière, surtout quand lesdites fautes sont fait lors d'une narration, un dialogue à la limite ça peut passer...
Revenir en haut Aller en bas
neyco
Souche
neyco


Nombre de messages : 1418
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 26/04/2011

[HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et on s'étonnent que les halles/gargottes soient mortes...   [HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Icon_minitime11/08/11, 10:35 am

Bon j'ai lue en diagonale.

Personnellement vu l'attaque sympathique à mon égard je me permets de répondre.

Du RP j'en ai fais, des pages et des pages même sur la gargote et les halle du Rouergue.

Jamais de réponse ou trop peu m'ont souler. Maintenant je fais le mini oui surtout l'été ou il y a encore moins de monde.

Ouvrez les yeux et au lieu d'envoyer bouler des joueurs qui prennent de leur temps pour des choses qui ne sont point forcément drôle à faire, mais nécessaire au jeu aidez les au lieu de casser du sucre sur leur dos.

Sur ce bon jeu.

Mais l'attaque perso passera pas. Ni RP Ni HRP
Revenir en haut Aller en bas
Diego_de_Castille
Timide
Diego_de_Castille


Nombre de messages : 11
Localisation : Près de Nestrecha
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 29/07/2011

[HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et on s'étonnent que les halles/gargottes soient mortes...   [HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Icon_minitime11/08/11, 06:17 pm

Alors, JD Neyco, heureux de vous voir ici (comme quoi, des fois, vous pouvez faire quelques lignes... Dommage que ce soit du HRP.) Alors, excusez-moi, mais bon, je vous demande pas d'en faire des tonnes, mais j'trouve qu'une ligne, quand même... C'est un peu osé, quoi! Moi aussi j'en ai fait du RP, et j'en fais encore, et en quelques années sur le jeu, j'pense avoir écrit assez de pages pour en faire un livre... De plus, les topics cités n'appellent pas de réponse (affiches, entre autres), aussi faites quelques lignes, les sentiments de votre biscuit, que sais-je... Ou alors balisez en HRP.

Sinon, j'ai dégoté un ensemble de lois régulant le RP à la CM. Je vous fait grâce du texte qui fais trouzmille paragraphes...

"* Que ce soit dans la description d'un lieu,
d'une action, de tes sentiments, il y a largement matière à développer
ton intervention dans un sujet et pour cela cinq lignes tu devras au
GRAND minimum faire."
"* Dans un souci de lisibilité et pour une lecture
agréable tu veilleras à écrire convenablement, le correcteur
d'orthographe de n'importe quel traitement de texte permet déjà de
rectifier bon nombre de coquilles…".

La liste complète disponible sur le forum deux CM--Le grand Traité des Lois de la Cour des Miracles.

Voilà donc deux paragraphes à destination de JD Alexandre et JD Neyco.

"Ouvrez les yeux et au lieu d'envoyer bouler des joueurs qui prennent de
leur temps pour des choses qui ne sont point forcément drôle à faire,
mais nécessaire au jeu aidez les au lieu de casser du sucre sur leur
dos."

Justement, je doute pas que faire de la paperasse dans un jeu ça soit pas très fun, alors un peu de jeu peut pas faire de mal? Mais c'est vrai que pour tout ceux qui ont un rôle dans les RR, sa s'apparente presque à un boulot en plus de celui HRP... Bien dommage pour un jeu.

Quand à l'attaque RP qui passe pas, écoutez, si votre perso décide de défier ma brute cinglée en duel RP, je suis dispo ou vous voulez quand vous voulez pour faire ledit RP...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et on s'étonnent que les halles/gargottes soient mortes...   [HRP] Et on s'étonnent  que les halles/gargottes soient mortes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Et on s'étonnent que les halles/gargottes soient mortes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Rodez :: HRP et amènagements du forum :: Administration et intendance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser