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| | Récolte des herbes médicinales | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Récolte des herbes médicinales 30/05/13, 07:56 am | |
| Simples de base, au nombre de 6, prix entre 1-5.95 écus, probabilité de cueillette 81.5%
Brins de Marjolaine (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les courbatures (code 0-0-0-1-0) Fleurs de Partenelle (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les maux de tête (code 0-0-0-0-1) Feuilles de Tilleul (prix entre 1 et 5.95 écus) = soigne la fièvre (code 1-0-0-0-0) Branches de Céleri (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne la fatigue (code 0-1-0-0-0) Brins de Lavande (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les troubles respiratoires (code 0-0-1-0-0) Fleurs d'Anis (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les troubles digestifs (code 0-0-0-0-0)
Simples , au nombre de 3, prix entre 5-10.95 écus, probabilité de cueillette 4.3%
Brins de Romarin (prix entre 5 et 10.95 écus) Branches de Thym (prix entre 5 et 10.95 écus) Morceaux d'écorce de Saule Blanc (prix entre 5 et 10.95 écus)
Simples , au nombre de 4, prix entre 7-12.95 écus, probabilité de cueillette 9.7%
Brins d'Angélique (prix entre 7 et 12.95 écus) fleur de pavot blanc (prix entre 7 et 12.95 écus) Fleurs de Bourrache (prix entre 7 et 12.95 écus) Feuilles de Menthe (prix entre 7 et 12.95 écus)
Simples , au nombre de 2, prix entre 20-25.95 écus, probabilité de cueillette 4.5%
Fleurs de Camomille (prix entre 20 et 25.95 écus) Baies de Sureau Noir (prix entre 20 et 25.95 écus) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récolte des herbes médicinales 30/05/13, 07:56 am | |
| Il existe 2 filtres pour l'obtention des simples:
1) Les connaissances
- SI on a toutes les connaissances de la Médecine, on aura au maximum : 2 heures = 5 simples 6 heures = 13 simples 12 heures = 24 simples 24 heures = 45 simples
- Si on a aucune connaissance en Médecine, on aura au maximum : 2 heures = 4 simples 6 heures = 8 simples 12 heures = 14 simples 24 heures = 25 simples
- Si certaines connaissances sont à 100% et d'autres à un autre %, on aura : en cours de recherche
2) L'intelligence
La règle ci-dessous n'est valable que dans les cas ou toutes les connaissances sont soit à 100% soit à 0% A connaissances identique on aurait les paliers suivants, chacun donnant les résultats par rapports au précédent : 1- intelligence >250 => max de simples possibles (par rapport à ce que nos connaissances nous permettent) 2- intelligence 200-250 => -1 simple au bout de 24h par rapport au palier 1 3- intelligence 150-200 => -1 simple au bout de 2h, 6h, 12h et 24h par rapport au palier 2 4- intelligence 100-150 => -1 simple au bout de 24h par rapport au palier 3 5- intelligence 50-100 => -1 simple au bout de 12h et 24h par rapport au palier 4 6- intelligence <50 => -1 simple au bout de 24h par rapport au palier 5
Dans le cas ou certaines connaissances sont à 100% et d'autres à un autre %, le rôle de l'intelligence n'est pas encore défini. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récolte des herbes médicinales 30/05/13, 07:59 am | |
| Fabriquer des remèdes Récolter des simples
Les simples sont des plantes aux vertus médicinales. C'est avec elles que peuvent être préparés les remèdes. Tout le monde peut aller récolter des simples en allant dans "Hors de la ville", onglet Travaux. Aucune connaissance n'est nécessaire pour effectuer cette action la maîtrise de certaines d'entre elles peut aider.
L'action de récolter des simples est d'un genre nouveau : vous choisissiez en effet pendant combien de temps vous battez la campagne à la recherche de plantes médicinales. Vous pouvez récolter des simples pendant 2, 6, 12 ou 24 heures. Les plages courtes ont un rendement plus élevé que les plages longues. Cela signifie que vous récolterez plus de simples en faisant 3 séances de récolte de simples de 2 heures qu'en faisant une seule séance de récolte de simple de 6 heures.
Autre changement par rapport à une action journalière classique, vous recevez dans votre inventaire le produit de la récolte à la fin de l'action, sans avoir à attendre le prochain passage de journée. Par exemple : il est 17h, je n'ai pas encore effectué d'action journalière, je choisis de récolter des simples pendant 2 heures. A 19h, je reçois le produit de ma récolte de plantes.
Attention, si vous avez effectué durant la journée une action de type "Récolte de simples", vous ne pourrez pas ensuite effectuer une action journalière classique, car on estime qu'une action journalière prendre une journée In Game entière.
L'intérêt de pouvoir effectuer l'action "Récolte de simples" sur de courte plages horaires est triple : - Augmenter le rendement de la récolte. - Recevoir plus rapidement le produit de sa récolte et pouvoir ainsi immédiatement le mettre en vente par exemple. - Combiner cette action à durée paramétrable avec d'autres actions de ce type, qui apparaitront plus tard dans le jeu. Actuellement, seule l'action "Récolte de simples" est une action à durée paramétrable.
Fabriquer des potions
Une potion est un remède simple qui vise à guérir de façon temporaire un ou plusieurs symptômes. Seuls les médecins peuvent fabriquer les potions de base : avec un simple récolé hors de la ville, il peut fabriquer une potion. Cela lui prend la journée et il peut fabriquer jusqu'à 20 potions du même type et choisir ce qui sera écrit sur l'étiquette de ce lot de potions.
Pour lire l'étiquette d'une potion ou d'une essence curative, il suffit de passer la souris dessus (que ce soit sur le marché ou dans un inventaire). Si vous possédez les connaissances nécessaires, c'est également ainsi que vous pourrez connaître les effets d'une potion.
Une potion peut se boire : elle guérit un ou plusieurs symptômes pendant 24 heures. Attention ! Si vous avez un niveau de fièvre de 4 et que vous prenez une potion qui soigne un niveau de fièvre de 5, la dose étant trop forte pour votre organisme, le point en trop se transformera en malus, et votre personnage sera affligé d'une fièvre de niveau 1 pendant 24 heures, sans qu'il soit possible de corriger ce malus par l'ingestion d'une autre potion. Nous parlons bien ici de 24 heures réelles, et non pas "jusqu'au prochain passage de journée". Si vous prenez une potion à 16 heures, vous bénéficierez (ou subirez) de ses effets jusqu'à 16 heures le lendemain.
Mélanger des potions
Pour obtenir des potions complexes, tout le monde – que vous soyez médecins ou pas – peut mélanger un nombre illimité de potions pour en additionner les effets, et obtenir ainsi une potion un peu plus complexe. Pour cela, il suffit d'aller dans votre inventaire, de cliquer sur la petite main pour utiliser la potion. Vous avez alors le choix de la boire ou de mélanger. Vous arrivez alors dans un laboratoire où vous voyez posées sur des étagères toutes les potions présentes dans votre inventaire. Il vous suffit de les faire glisser dans la grande fiole pour obtenir une nouvelle potion dont vous choisirez vous-même l'étiquette.
Si vous possédez les connaissances nécessaires, vous connaitrez immédiatement les effets de votre potion. Tant que vous n'avez pas cliqué sur "Mélanger", vous pouvez annuler l'opération et récupérer vos potions. |
| | | Warrrick Noblesse [Seigneurie de Mérite]
Nombre de messages : 2722 Age : 36 Localisation : Espalion Rang : Voix du Rouergue Date d'inscription : 28/03/2011
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| Sujet: Re: Récolte des herbes médicinales | |
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| | | | Récolte des herbes médicinales | |
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