Castel de Rodez
Castel de Rodez
Castel de Rodez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Castel de Rodez

Siège politique et administratif du Rouergue ( transféré sur le forum2 des RRs )
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Virtus Semper Triompha
Vous cherchez un travail nos magnifiques mines vous attendent
Erudits, le comté a besoin de vos PE
------Nos frontières sont Ouvertes------Nos frontières sont Ouvertes-----
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Code d'Hildegarde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Code d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Code d'Hildegarde   Code d'Hildegarde Icon_minitime30/05/13, 07:58 am

Fabriquer des essences curatives


Pour guérir ou prévenir une maladie, ingérer une essence curative spécialement conçue contre cette maladie est indispensable. La fabrication d'un tel remède se fait en plusieurs étapes :

1. Etude du Code de Hildegarde

Après avoir effectué une consultation poussée sur un patient, le médecin peut étudier le Code d'Hildegarde correspondant à la maladie du patient. Cela lui prend une journée et nécessite la maîtrise de certaines connaissances. L'étude du Code de Hildegarde d'une maladie permet d'identifier d'autres codes chiffrés, au nombre de 5 par maladie, et qui correspondent aux 5 déséquilibres provoqués par la maladie, à savoir le déséquilibre bilieux, le déséquilibre atrabilaire, le déséquilibre flegmatique, le déséquilibre sanguin et le déséquilibre spirituel.

Une fois ces 5 Déséquilibres révélés par l'étude du Code de Hildegarde, le médecin obtient la recette de l'essence curative correspondant à la maladie.

2. Fabrication de l'essence curative

Fabriquer une essence curative prend une journée et consomme une ou plusieurs potions que le médecin choisit. La somme des effets des différentes potions utilisées pour fabriquer l'essence curative doit correspondre au code de la recette de fabrication de ladite essence curative.

La recette de l'essence curative apparait en effet sous la forme de 5 chiffres, chacun correspondant à un symptôme, dans l'ordre suivant :
Chiffre 1 :Fièvre
Chiffre 2 : Fatigue
Chiffre 3 : Troubles respiratoires
Chiffre 4 : Courbatures
Chiffre 5 : Maux de tête

Ainsi, si en étudiant le Code de Hildegarde de la maladie Alpha, le médecin obtient finalement le code 0-0-7-3-5, il devra, pour fabriquer l'essence curative correspondant à cette maladie, utiliser des potions dont la somme des effets devra pouvoir soigner 0 de fièvre, 0 de fatigue, 7 de troubles respiratoires, 3 de courbatures et 5 de maux de têtes. Ces valeurs doivent être strictement respectées ou cette essence curative n'aura strictement aucun effet. Cependant, prendre une essence curative sans en avoir besoin n'a aucun effet négatif, contrairement aux potions. Et l'essence prévient la maladie concernée en plus de la guérir.

3. Copier la recette d'un confrère…

Enfin, un médecin peut se procurer une essence curative qu'il n'a pas fabriquée lui-même afin de l'étudier. Il s'agit là encore d'une action qui prend la journée et qui permet de trouver un autre type de Code d'Hildegarde, qui correspond à la composition du remède. Ce code de Hildegarde peut être étudié par le médecin comme celui d'une maladie afin de copier la recette de l'essence curative en question. Cette méthode est plus facile que l'étude du Code de Hildegarde d'une maladie découvert lors d'une consultation poussée.


Dernière édition par antoineleroy le 30/05/13, 08:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Code d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: Code d'Hildegarde   Code d'Hildegarde Icon_minitime30/05/13, 07:58 am

Donc ce code c'est quoi?
Il s'obtient en faisant une consultation poussée, il a cette forme:
Citation :

34-45-5-9692/17788/9113/3021/2317-8262/9355/9113/16187/5398-18853/15676/5153-9692/18460-3898893313

Il faut bien faire la différence dès maintenant entre ce code imbuvable et le code des symptômes qui comporte 5 chiffre (fatigue fièvre etc) qui s'applique aussi aux potions sous cette forme : 0-0-0-0-0.


Vous obtenez ce code dès que vous réussissez une consultation poussée et ce quel que soit votre niveau en médecine, sachant que la maitrise de médecine avancée semble diminuer sensiblement le taux d'échec des consultations.

Ensuite ce code en l'état ne sert à rien. Il faut l'étudier. Mais pour débloquer cette option il faut maitriser la physiologie de base. On se rend dans son cabinet et on copie/colle le code dans une case spécifique.

Code d'Hildegarde 339049hildegarde

Cette action prend la journée. Le lendemain soit vous avez raté votre étude et rien ne se passe. Soit vous avez trouvé un des 5 déséquilibres qui composent la maladie et qui sont :
-Déséquilibre bilieux
-Déséquilibre atrabilaire
-Déséquilibre flegmatique
-Déséquilibre sanguin
-Déséquilibre spirituel

Là encore faites bien attention à ne pas confondre ces 5 déséquilibres avec les symptômes (la fièvre la fatigue les troubles respiratoires etc).


Les nouvelles informations sont que les médecins peuvent recommencer l'étude du même code autant de fois qu'ils veulent et à chaque tentative ils consomment 1 jour de travail et ont un risque de ne rien trouver mais s'ils réussissent ils découvrent un 2e déséquilibre puis un 3e.
Pour le moment les découvertes de déséquilibres se font 1 par 1 avec un taux d'environ 1 découverte pour 2 échecs (statistiques de faible puissance vu qu'ils ne concernent qu'une personne).

Une étudiante est en passe de débloquer très prochainement les 5 déséquilibres de la première épidémie (correspondant au code d'Hildegarde mis en exemple plus haut).

D'après les écrit levanesque, une fois les 5 déséquilibres connus nous obtiendrions la recette de l'essence. Ce dernier point sera vérifié très prochainement.

Une information intéressante : Il n'est pas nécessaire d'avoir trouvé le code sois même pour pouvoir l'étudier. Par exemple lorsque certains maitriseront la physiologie de base vous pourrez vous entrainer et tester le code mis en exemple au début en le copiant collant dans la case prévue dans votre cabinet.

Nous aurons donc prochainement des informations sur les essences puisque la première devrait bientôt être créer.

Enfin voici quelques hypothèses:

-avec physiologie de base on ne découvre qu'un déséquilibre par jour et avec un taux d'échec important. La physiologie avancée permettra surement de réduire le taux d'échec voire de découvrir plusieurs déséquilibres en un seul jour.

-On comprend mieux l'intérêt d'étudier une essence qui a été crée par un autre médecin car nous pourrions obtenir les déséquilibres et le code d'Hildegarde de la maladie beaucoup plus rapidement, peut être en un jour seulement et pouvoir donc produire nous même cette essence sans perdre trop de jour.
la personne qui a fait l'étude avait déjà tenté une première fois l'étude du code avec distillation à 100% et physiologie à 0% et avait échoué. Puis elle a retenté lorsqu'elle maitrisait la physiologie et a réussi. Il n'y a donc pour le moment pas de corrélation prouvée avec les autre matières.
Revenir en haut Aller en bas
 
Code d'Hildegarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Rodez :: Université du Comté de Rouergue :: Entrée de l'université :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser