Castel de Rodez
Castel de Rodez
Castel de Rodez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Castel de Rodez

Siège politique et administratif du Rouergue ( transféré sur le forum2 des RRs )
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Virtus Semper Triompha
Vous cherchez un travail nos magnifiques mines vous attendent
Erudits, le comté a besoin de vos PE
------Nos frontières sont Ouvertes------Nos frontières sont Ouvertes-----
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Panneau d'affichage interne

Aller en bas 
+9
Ratatouille06
vonlichtenchein
Crysania
Leconteur
Virgile_Rollon
Gloric
Lanaline
Griffes
neyco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neyco
Souche
neyco


Nombre de messages : 1418
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime02/12/11, 06:19 pm

A l'heure actuelle il faut faire enseignement des matières d'état. Ceci est primordial pour le Comté sans eux nous ne pourrons ouvrir les bureaux. Notre recteur en a bien conscience.

Des concessions sont à faire mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile_Rollon
Investi
Virgile_Rollon


Nombre de messages : 650
Localisation : Partout et contre sa Belle Coccinelle
Date d'inscription : 03/07/2011

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime02/12/11, 06:23 pm

tu sais Neyco, il y a d'autres universités qui sont prêtes à accueillir des étudiants pour enseigner ces matières ....de base Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gloric
Pipelette
Gloric


Nombre de messages : 159
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 23/11/2010

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime02/12/11, 06:52 pm

D'accord avec Neyco ! Notre Recteur en est parfaitement conscient.

Virgile, un peu de patience ! Je comprends que tu aies soif de savoir, mais ne te précipite pas pour autant vers d'autres universités...

Il faudrait sûrement inciter les futurs étudiants à choisir cette voie.

Je vais essayer de m'y employer (lorsque je disposerai des adresses de tous les habitants du comté).

Gloric
Revenir en haut Aller en bas
Virgile_Rollon
Investi
Virgile_Rollon


Nombre de messages : 650
Localisation : Partout et contre sa Belle Coccinelle
Date d'inscription : 03/07/2011

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime02/12/11, 08:01 pm

ce sera mon dernier post ici, mais je trouve curieux qu'il faille quémander des cours pour la voie de l'état. Les bras m'en tombent !
Revenir en haut Aller en bas
Leconteur
Investi
Leconteur


Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 18/09/2010

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime02/12/11, 08:45 pm

Comme dit précédemment, il y a un sujet ouvert traitant des demandes de cours. Merci d'y préciser vos besoins. Et pour faciliter la recherche, voici la salle où vous pourrez exprimer vos souhaits de cours :

https://castelderodez.forums-actifs.com/t5649-previsions-du-5-au-11-decembre-1459

Il y aura des cours sur la voie de l'état si il existe une demande. Notre recteur n'est point devin ; le planning des cours a toujours été construit en fonction des demandes des étudiants.

Donc exprimez vos souhaits pour être entendu et faites le dans la bonne salle.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile_Rollon
Investi
Virgile_Rollon


Nombre de messages : 650
Localisation : Partout et contre sa Belle Coccinelle
Date d'inscription : 03/07/2011

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime02/12/11, 08:53 pm

Parce que c'est un souhait que le Rouergue dispense à ses étudiants des cours concernant la voie de l'Etat ?????????

Je laisse tomber !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Leconteur
Investi
Leconteur


Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 18/09/2010

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime02/12/11, 08:59 pm

Le Rouergue compte beaucoup d'érudits ayant choisi la voie de l'Etat. Bien peu sont motivés pour apporter le fruit de leur travail au comté, pour de multiples raisons. Les principales sont dans le désordre un salaire inférieur à celui qu'ils peuvent tirer du travail dans leur échoppe, une hostilité au conseil en place, une perte d'intérêt pour le devenir du Rouergue...



A une époque, nous avions la liste de ces érudits de la voie de l'état, mais celles-ci ont été remisées par l'ancienne rectrice quelque part où nous en avons perdu la trace. Du coup, impossible de motiver les érudits concernés par un envoi de courrier ciblé.

En ce qui concerne les futurs érudits, nul ne peut leur imposer un choix dans la voie à suivre. A peine pouvons nous les conseiller. Mais le choix final de l'orientation leur reviendra.



En ce qui concerne vos propres demandes de cours, vous pouvez toujours rejoindre ceux qui se sont déjà exprimés dans la salle indiquée précédemment.


Dernière édition par Leconteur le 02/12/11, 09:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile_Rollon
Investi
Virgile_Rollon


Nombre de messages : 650
Localisation : Partout et contre sa Belle Coccinelle
Date d'inscription : 03/07/2011

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime02/12/11, 09:03 pm

s'il y a une demande certaine, pourquoi seulement 2 cours "Etat" sur 28 cours possibles sur les 14 derniers jours?

j'arrête ce coup-ci car j'ai mal aux cotes à force de rire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leconteur
Investi
Leconteur


Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 18/09/2010

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime02/12/11, 09:19 pm

Pourquoi seulement 2 cours su 28 ? Parce qu'aucun des étudiants actifs s'exprimant ici a fait de demande dans les matières de l'état, hormis ces deux cours. Pour la semaine à venir, quelques demandes dans la voie de l'administration ont été émises. Du coup, il se peut que des cours soient mis au planning.

C'est la loi de l'offre et de la demande.

Le fonctionnement de l'Université ne diffère pas de celui du Comté. La minorité d'étudiants qui s'expriment impriment les choix pour la majorité silencieuse. Lors de la réouverture de l'Université, le vice-recteur et moi-même avons envoyé un courrier à tous les érudits du Rouergue (présents ou en voyage) pour les inviter à revenir en ces lieux. Combien sont venus s'inscrire ou s'exprimer ? 1 ou 2 (et encore je suis optimiste de nature, car le chiffre est de 0).

Ici, nous nous comptons sur les doigts de deux mains. De même pour ceux assistant aux cours ; nous voyons toujours les mêmes têtes d'un cours sur l'autre.


Quand les habitants ne sont pas motivés, que pouvons nous y faire ? Les submerger avec des courriers qui restent non lus et qui passent à la corbeille directement ? Dire qu'une danseuse orientale viendra à la fin de chaque cours danser nue sur l'estrade ? Envoyer la milice pour les chercher, armes à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
neyco
Souche
neyco


Nombre de messages : 1418
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime02/12/11, 09:43 pm

Arrive entendant des horreurs.

Euh Monseuh Leconteur depuis quand j'ai relégué la liste des érudits? Étrange moi je la vois et donc le recteur tout autant. Si vous ne la voyez c'est qu'il ne vous a donné clef donc ça suffit les allusions.

Si vous avez un soucis venez m'en parler au lieu de mentir aussi ouvertement. Par la même la liste des érudits est la liste de ceux pouvant fournir PE uniquement. Le reste celle des étudiants le recteur la possède en main propre. Après si vous n'avez clef qui puis je? Au lieu d'accuser sans raison vérifiez vos dires.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile_Rollon
Investi
Virgile_Rollon


Nombre de messages : 650
Localisation : Partout et contre sa Belle Coccinelle
Date d'inscription : 03/07/2011

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime02/12/11, 09:44 pm

il ne me reste plus qu'à changer de province alors! Vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
neyco
Souche
neyco


Nombre de messages : 1418
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime02/12/11, 09:44 pm

Il suffit de regarder membre de l'université et Fonctionnaires potentiel. Elle est belle la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
neyco
Souche
neyco


Nombre de messages : 1418
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime02/12/11, 09:45 pm

Virgile ils sont obligé de mettre cours pour la voix de l'état. C'est prioritaire pour le Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Gloric
Pipelette
Gloric


Nombre de messages : 159
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 23/11/2010

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime03/12/11, 11:17 am

Baronne, je crois en la toute bonne foi de messire Leconteur qui n'est certainement pas homme à mentir comme vous osez le prétendre. Votre effronterie refait surface à la moindre occasion dès que vous vous adressez à un non membre de votre petit cercle bien fermé.

Je vais me rapprocher de notre Recteur pour demander "d'avoir clef" comme vous le dites si bien et ainsi accéder à la liste des érudits du comté et à leurs fiches que je ne sais où consulter...

Même si cette liste existe, je persiste à dire que vous avez laissé une université moribonde, au bord de l'implosion et que votre gestion en a certainement rebuté plus d'un.

Sur ce, je vous salue

Gloric
Revenir en haut Aller en bas
Leconteur
Investi
Leconteur


Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 18/09/2010

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime03/12/11, 12:48 pm

En effet, j'ai bien l'impression qu'il y a totale incompréhension depuis le début.

Je m'efforce d'expliquer à Sieur Rollon qu'il faut qu'il demande des cours de base en administration au bon endroit et pas ici sur ce panneau d'affichage. Et que si d'autres étudiants se disent intéressés par ces mêmes cours, qu'il y a de grandes chances de les coir au planning des semaines à venir. Rien ne s'oppose à ce qu'il y ait des cours d'administration mais pour cela, il faut en exprimer le besoin.

J'avais dans l'idée de recontacter les étudiants anciennement inscrits ici pour leur demander de fournir des PE en administration et les remotiver à revenir. La réponse conjointe du Sieur Rollon et de Dame Neyco me laisse coit. Elle n'a eu comme seule effet de me laisser retomber la plume et de me dire "Et bien, voilà une belle façon de démotiver des personnes ayant envie d'aider le comté. Et bien que le bailly se démerde à aller chercher les PE nécessaires à la bonne marche des affaires."

Vous pourrez toujours obliger l'Université à mettre au planning des cours d'administration de base. Encore faudra t'il qu'un professeur se déclare pour enseigner la matière et qu'il ait suffisamment d'étudiants à son cours pour que cela lui soit profitable et qu'il ait envie de réitérer son cours la semaine suivante. Il ne faut pas négliger cet aspect du fonctionnement de l'Université.

Par exemple, je ne pense pas que Viny soit prêt à se représenter en "Commencement du monde" après son cours particulier.

Je remercie Sieur Gloric d'avoir eu la compréhension de mes discussions correspondant à celle voulue.



[Message personnel de LDJ Leconteur : Ce jeu est un plaisir pour certain. Alors faites que cela le reste et mettez un peu d'eau dans votre vin. Et arrêtez cette paranoïa et de penser que tout est dirigé contre vous. ]
Revenir en haut Aller en bas
Crysania
Noblesse [Comté]
Noblesse [Comté]
Crysania


Nombre de messages : 3461
Rang : Comtesse de Pont de Camarès, Dame de Villefranche-De-Panat, Dame d'Armieux
Date d'inscription : 05/05/2008

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime03/12/11, 03:59 pm

Un petit message, une débouler jusqu'à l'université.
Elle écouta les échanges, pour bien saisir le problème.


Non mais vous avez fini de vous picocez dans tous les sens ??? Je ne vise personne, je vous vise tous !

Pour ceux qui ne me connaisse pas. Crysania l'Abramada, actuelle Régente suite à la démission du Comte.

Alors, première chose. Virgile, ils ont été clair je crois, pour faire savoir qu'on veut un cour, il faut aller dans la salle de prévision. Normal à mon sens que si aucun étudiant annonce qu'il veut étudier tel truc, qu'il ne soit pas au planning. Nah mais tu aimes toi perdre des journées de travail ? Attendre pendant des heures dans une salle vide de chez vide ? Bah si c'est le cas, tu es un des rares qui aime perdre son temps et des écus.
Un fois ça peut toujours aller, mais répétitif, semaine après semaine, la ça va pas se faire. L'enseignant voudra plus enseigné, donc le cours ne sera plus donner tout simplement. L'université dépend de ses profs et les prof des étudiants. Et le Comté de tout eux à la fois.

Ensuite, oui oui y a une suite. N'est-il pas possible d'avoir au moins une fois par semaine un cours dit ''IMPORTANT'' planifié même si personne ne s'est prononcé ? Parce que oui, semble bien avoir un soucis avec l'université et les étudiants, allez savoir pourquoi. Mais pour le Rouergue y a certaines chose qui semble important d'être donné en cours. Oui je sais ça vient contredire un peu ce que je viens de dire, mais bon, un cours différent par semaine mit a différente journée enseigné par un prof différent chaque fois, ou du moins dans les possibles cas. Je sais on a pas des masses de prof.


Réfléchit un petit instant encore et rajoute.

Après cela, une question... toute simple. Les cours prévisionnels, enfin la salle je parle, elle est ouverte a qui ? Juste et exclusivement au membre de l'université ou est offerte au grand publique ? Oui parce que, tout idiot comme ça, une personne en voyage, qui ne fait que passé quelques jours dans le comté, si elle peut avoir un cours qui l'intéresse durant ce séjour, elle peut aussi dire nah ?
Parce que l'université devrait être ouverte a tout le monde comme l'indique la Charte. Université ouverte a tous rouergat ou non, régulier ou même temporaire.
Il n'y a que les étudiants régulier, qui ont une obligation d'être inscrire, de faire leur fiche et enfin... y a qu'a aller voir la charte, c'est tout dit la...
Revenir en haut Aller en bas
Gloric
Pipelette
Gloric


Nombre de messages : 159
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 23/11/2010

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime03/12/11, 04:27 pm

Je pense qu'on peut faire confiance à notre Recteur pour relire et faire appliquer la Charte de notre Université.

Et puis, laissez faire les universitaires. Si chacun continue à vouloir s'occuper de tout, c'est la chienlit.

D'ailleurs, pourquoi une seule récrimination d'un seul étudiant provoque-t-elle un tel brouhaha ?

N'y aurait-il pas au delà du soutien que Neyco lui apporte une volonté de celle-ci de s'insinuer encore dans la direction l'université ? Qu'elle s'occupe de sa mission actuelle. Elle a suffisamment nui au rayonnement de l'institution... STOP ! ! !

La réponse faite à messire Leconteur est insupportable. Ne pourriez-vous pas, Comtesse la rappeler à l'ordre une bonne fois pour toutes ? Comment pouvons-nous travailler sereinement dans une telle ambiance ?

Enfin, Virgile Rollon est certainement très gentil mais il n'est qu'un étudiant parmi d'autres. Il serait bon qu'il en prenne conscience...

Gloric, vice-Recteur
Revenir en haut Aller en bas
vonlichtenchein
Ancien
vonlichtenchein


Nombre de messages : 813
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 08/05/2011

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime03/12/11, 09:15 pm

Messire Vice Recteur je crois que la Régente a été claire.

A nous de faire en sorte que l'Université fonctionne.
Le Recteur, Vous-même et les Doyens dont je fais partie, il nous faut trouver la bonne marche de celle-ci.

Ce n'est pas le problème d'un étudiant, mais il était temps que la personne dirigeante le Comté remette les choses en place.

J'ai l'impression de vous sentir persécuté, pourquoi toujours mêler Monseigneur Neyco à tout cela.

J'ai constaté une chose depuis que je suis Doyen, c'est mise à part une rencontre avec mon homologue Messire le Doyen Leconteur, je n'ai eut aucun contact ne serais-avec vous ou le Recteur pour voir ce que l'on attends de moi, des objectifs à atteindre ou tout simplement discuter.
Suis-je mis à l'écart, es-ce un oublie ou tout simplement personne n'en a le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile_Rollon
Investi
Virgile_Rollon


Nombre de messages : 650
Localisation : Partout et contre sa Belle Coccinelle
Date d'inscription : 03/07/2011

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime04/12/11, 07:43 am

Virgile sourit à tout ce remue-ménage :


Bon! Quand vous aurez décidé de faire votre travail et de mettre régulièrement des cours de la voie d'Etat, vous me ferez signe. On ne me fera quand même pas croire que je suis le seul à faire cette demande et ne doutons pas que ces cours ainsi programmés, ils appelleront de nouveaux étudiants dans cette filière.

Vous savez que j'ai des besoins dans les 6 matières de la voie de l'état et je n'ai pas besoin de le dire et de le poster tous les jours en attendant que j'aie acquis totalement ces compétences. WinkWinkWink

Concernant la remarque de Gloric qui me rappelle que je ne suis qu'un étudiant parmi d'autres, elle résume bien la considération qu'il porte ici aux étudiants. J'ai bien compris que la voie de l'état n'est et ne sera pas volorisée. En gros, cela veut dire si tu n'es pas content, va voir dans l'université d'une autre province. Pas très diplomate mais terriblement efficace. A moi d'en tirer les conséquences!

Enfin est-ce que quelqu'un a pensé ici que les étudiants d'aujourd'hui étaient les professeurs de demain....! sans doute que oui, mais....!

En attendant, je me contenterai de regarder le planning pour observer si une hardiesse providentielle vous fera inscrire plus de cours "Etat" au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime04/12/11, 03:11 pm

Le Rouergue réservait décidément plein de surprises... Mais c'était là une Province attachante où l'on avait vite envie de donner de son temps pour aider.
Écoutant les échanges, le Recteur déposa une main chaleureuse et amicale sur les doyens Von et Leconteur ainsi que le Vice-Recteur Gloric pour avoir apporté réponses et sagesse dans le questionnement bien légitime de l'étudiant Virgile.
Un fin sourire agrémenté d'une génuflexion en respect de la Baronne Neyco puis un genou mis au sol devant la Régente.


" Votre Grandeur je n'ai pas pu avoir une discution importante avec l'ancien Comte pour l'avenir de l'université mais j'aimerai grandement en avoir avec vous pour quelques travaux permettant une accessibilité à cet office plus facile... Puis-je ainsi prendre de votre temps précieux rapidement? "

Puis, se tournant vers les protagonistes

" L'Université est un tout où se mêlent étudiant et professeurs. Les érudits demandent alors des cours qu'ils désirent suivrent et nous mettons par la suite des enseignants sur les cours.
Il faut comprendre qu'une journée de professorat induit l'impossibilité de travailler ailleurs et donc il faut pour l'enseignant que cela lui rapporte de quoi manger au minimum sinon nous allons faire fuir ces professeurs...
D'où des planning répondant aux envies et besoins de nos érudits.

Je suis conscient que certaines branches sont sous-représentées mais les demandes de cours sont inexistantes malgré -et nous l'avons observé- des étudiants en ces voies!
Pourquoi? Là est notre questionnement et travail actuel, et Rome ne s'est point faite en un jour...
Des lettres ont été envoyées pour rappeler l'existance de l'Université. Des rappels ont été faits pour que les souhaits soient proposés dans les locaux.
Le conflit a fait partir des étudiants actifs. Le fait que les locaux sooent cloisonnés n'aident pas. Mais on va y arriver, des objectifs ont été fixés. Prenons néanmoins le temps de nous en donner les moyens. "
Revenir en haut Aller en bas
Gloric
Pipelette
Gloric


Nombre de messages : 159
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 23/11/2010

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime04/12/11, 06:12 pm

Bonsoir !

Désolé de t'avoir blessé, Virgile ! Crois moi, je porte beaucoup de considération aux étudiants et nous savons qu'ils sont les professeurs de demain. Je crois que les professeurs actuels n'ont pas oublié qu'ils étaient étudiants. La plupart d'entre eux sont d'ailleurs toujours étudiants.

D'accord en partie avec toi quand tu dis que tu n'as pas à redire chaque semaine les cours qui t'intéressent. Les fiches universitaires doivent normalement, quand on les trouve, permettre au Recteur de considérer les besoins de chacun. Par contre, il ne peut deviner si oui ou non tu pourras étudier telle ou telle semaine.

Rassure-toi, notre Recteur a, j'en suis sûr, conscience de l'importance de la voie de l'Etat.

Mais je le dis depuis ma première candidature que je n'ai pas renouvelée, il y a un gros problème de communication au sein de l'université et entre l'université et les habitants du comté. Je m'aperçois qu'apparemment, il y a aussi un problème de consultation des fiches...

Alors, c'est vrai, tout ne va pas pour le mieux mais j'espère voir se dessiner une évolution positive dans les prochaines semaines.

Bonne semaine

Gloric
Revenir en haut Aller en bas
Gloric
Pipelette
Gloric


Nombre de messages : 159
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 23/11/2010

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime04/12/11, 06:33 pm

Bonsoir Senher Vonlichtenchein

Ouh là là ! Tout le monde est bien susceptible en ce lieu ! Il n'a jamais été question de tenir qui que ce soit à l'écart et je n'ai moi-même eu encore aucun contact avec notre Recteur.

Pour ma part, je souhaiterais que chaque Doyen participe à la gestion des fiches universitaires. Je me dis qu'il faudrait peut-être tout remettre à plat, en remplir de nouvelles et éliminer les anciennes, les regrouper dans les différentes facultés... Aux Doyens aussi, peut-être de faire un peu de "pub" pour leur faculté en expliquant aux futurs étudiants les avantages et les inconvénients de leur voie ?

Rassurez-vous, je ne me sens aucunement persécuté. Simplement j'aime que les choses soient claires. Je ne supporte ni l'injustice ni la mauvaise foi ni l'abus de pouvoir. Pour ce qui concerne Monseigneur Neyco, je ne sais si je la mêle à tout mais ce qui est sûr c'est qu'on la retrouve partout et qu'elle fut la précédente Rectrice. Et oui, je la tiens pour en partie responsable de l'état actuel de l'université et persiste à croire que quelque chose s'est brisé durant son mandat. J'espère que l'université redeviendra un lieu d'échanges, un lieu de sérénité où il fera bon vivre.

Gloric
Revenir en haut Aller en bas
Crysania
Noblesse [Comté]
Noblesse [Comté]
Crysania


Nombre de messages : 3461
Rang : Comtesse de Pont de Camarès, Dame de Villefranche-De-Panat, Dame d'Armieux
Date d'inscription : 05/05/2008

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime04/12/11, 11:57 pm

Dans le pèle mêle, de gros yeux à Gloric à la façon de parler aux gens, avant de porter son attention sur le Recteur.
Elle lui fait un petit signe de la main.


Votre Grandeur, pas de cela entre nous je vous pris. Bien évident, je veux bien discuter avec vous de l'université. Vous ne m'en voudrez pas trop si je ne comprends pas tout ce que vous me direz et que de ce fait, je pose beaucoup de question hein.
Donc oui, dites moi où et on s'y mettra.


Un sourire à Antoine, puis termine en se tournant vers Gloric.

Et bien, c'est ce qu'on appel de l'IMPLICATION Messire. Certains ne font rien, ne dise rien... d'autre s'implique, pas plus pour se faire voir, que le besoin du Comté l'exige. Chacun donne le temps qu'il a.
Vous ne l'avez pas compris encore que le Comté a besoin partout ? Vous pointez du doigt sur ce qu'elle a fait de l'Université. Mais vous croyez vous plus parfait ? Qui peut dire n'avoir jamais commis d'erreur ? Même celui qui se croit le plus parfait, ne l'était pas.
Vous croyez vous mieux placé pour juger les bonnes volonté qui se donne pour un comté qui pleure depuis trop longtemps ?
Quand vous serez plus que parfait sans faute et tout autant impliqué, vous vous permettrez de juger, pour l'heure vous en êtes loin de ce que j'ai pu observé.


Revenir en haut Aller en bas
Gloric
Pipelette
Gloric


Nombre de messages : 159
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 23/11/2010

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime05/12/11, 10:02 am

Bien sûr que non, je ne suis pas parfait ! cela se saurait !

Mais cessez de m'avancer l'argument de type "Oui mais lui (elle) au moins agit". Ca ne veut absolument pas dire qu'il (elle) agit bien et je suis tout à fait en droit d'exprimer ma pensée à moins que vous ne songiez à retirer ce droit dans le comté. Ne confondez pas bonne volonté et compétence. L'une nimplique pas l'autre et vice versa d'ailleurs.

J'ajouterai, avant qu'on me fasse taire, que je vois mal comment avec certains(nes) on pourrait s'intégrer aux affaires du comté. Aucune proposition de doublette pour s'initier à la gestion, à l'administration... Ceci explique peut-être cela...

Il est vrai que le peu que j'ai vu des relations entre les membres du conseil ne me donne vraiment pas (plus) envie d'en faire partie. C'est bien souvent la foire d'empoigne avec pour conséquence des démissions en série. Le comté n'a certainement pas fini de pleurer comme vous le dites si bien.

J'essaie de travailler au sein de l'université mais je pense aussi bien souvent à quitter le Rouergue. Ne me dites pas que l'on ne me retient pas, je l'ai compris.

Continuez à dire si cela vous chante ce que vous pensez de moi. Je ne répondrai plus car ces échanges sont aussi puérils que stériles et je n'ai que faire de vos pseudos leçons de vocabulaire ou de morale.

Gloric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime26/12/11, 09:47 am

Et une nouvelle affiche placardée sur le panneau de l'Université, une!

Citation :
    [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Oriflamme


Rouergates, Rouergats,

L'université de la Province continue d'offrir des cours à nos étudiants et vous invite à venir vous asseoir sur les bancs pour apprendre ainsi qu'acquérir de nouvelles connaissances!

Citation :
Planning de la Semaine du 5 au 11 Décembre 1459

Lundi :
Latin : Lyle
Médecine avancée :

Mardi :
Théologie : Griffes
Technique de communication : Lyle

Mercredi :
Langues modernes : Griffes
Reconnaître la Grippe : Leconteur

Jeudi :
Ontologie : Griffes
Commerce : Lyle

Vendredi :
Grec : Lyle
Reconnaître la dyssentrie : Leconteur

Samedi :
La tempérence : Griffes
Mécanisme de collecte de l'impôt : viny31

Dimanche :
Reconnaître le rhume : Gloric
Connaissance militaire de base : Lyle

Code couleur :
Langue
Navigation
Voie de l'état
Voie de l'armée
Voie théologie
Voie médecine

A savoir qu'il nous manque toujours un professeur pour le cour de Médecine avancée. Si vous êtes disponible merci de m'en avertir rapidement afin de permettre aux étudiants ayant fait demande de ces enseignements de pouvoir améliorer leurs connaissances en la matière.

Respectueusement,


Rédigé à Rodez,
Le V du Mois de Décembre de l'An de Grâce MCDLIX
[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Eacyan10
En témoignage et preuve de quoi, nous, Antoine Leroy d'Arbalture, dict Antoineleroy le Diplomate, Comte de Fontrailles, Baron de Termes d'Armagnac, Seigneur de Bonas,
Recteur de l'Université du Rouergue.
Avons décidé d’apposer notre sceau à la présente annonce

[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Signaturedj
[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Antoin11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Panneau d'affichage interne   [RP] Panneau d'affichage interne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Panneau d'affichage interne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Rodez :: Université du Comté de Rouergue :: Entrée de l'université :: Panneau d'Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser