Castel de Rodez
Castel de Rodez
Castel de Rodez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Castel de Rodez

Siège politique et administratif du Rouergue ( transféré sur le forum2 des RRs )
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Virtus Semper Triompha
Vous cherchez un travail nos magnifiques mines vous attendent
Erudits, le comté a besoin de vos PE
------Nos frontières sont Ouvertes------Nos frontières sont Ouvertes-----
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Charte De L'Université Du Rouergue

Aller en bas 
AuteurMessage
charlilotte
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
charlilotte


Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 07/02/2011

Charte De L'Université Du Rouergue Empty
MessageSujet: Charte De L'Université Du Rouergue   Charte De L'Université Du Rouergue Icon_minitime31/08/12, 10:08 am

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par la présente, Nous, Elwhin de Quincy, reconnu Grand Feudataire de France et Comte légitime du Rouergue par Sa Majesté Louis Vonafred Salmo Salar, Roy de France,
A tous ceux qui, le présent écrit, liront ou se feront lire, Pòble del Roèrgue,
Annonçons ce qui suit :

Sur proposition du Recteur de l'Université, Leepo Do Urden, Seigneur de Puygaillard, et après vote du conseil comtal à 11 voix pour et 1 non votant
Déclarons la mise en application du texte suivant :

Citation :

    CHARTE DE L'UNIVERSITE DU ROUERGUE


    Article 1 : Des missions de l'Université et de ses relations avec le Conseil Ducal et le Régnant

    - L'Université du Rouergue a pour but de former les érudits et de permettre leur bonne progression sur les chemins de la connaissance. Il est de son devoir de pourvoir au mieux aux besoins du Duché, notamment en terme de Points d'Etat et de Points d'Armée.

    - L’Université jouit d'une pleine et totale autonomie vis-à-vis du pouvoir politique. Cependant, pour lui permettre d'assurer au mieux ses devoirs envers le Comté, le Conseil Comtal ou le Régnant est invité à émettre un avis sur l'orientation du programme pédagogique.


    Article 2 : La Nomination et Révocation du Recteur

    - Dans un soucis d'avoir un Recteur avec un minimum de connaissance en la matière d'érudit, le poste de Recteur doit être assumé par un érudit (niveau 3) reconnu en tant que régulier à l'université depuis au minimum 3 mois.

    - Le mandat du Recteur à une durée minimum de deux mois .

    - Le recteur ne voulant plus poursuivre sa charge devra, deux semaines avant la fin de son mandat, lancer l'ouverture des candidatures qui se déroulera sur une période d'une semaine à l'intérieur même de l'université., qui sera suivie du vote .vote qui durera 5 jours franc. Le Recteur devra communiquer au Conseil Comtal le résultat du vote pour la nomination officielle du nouveau ou la continuité du présent Recteur. La seule exception qui outrepasserait la mise au vote de 5 jours, c'est qu'il n'y ait qu'un seul et unique candidat qui est de facto nommé.

    -Le Conseil Comtal a la possibilité de refuser la nomination du nouveau Recteur, voté par l'université ou la continuité de ce dernier, en motivant leur refus d'officialiser. Dès lors, le Conseil Comtal est chargé de lancer l'ouverture des candidatures dans tout le Rouergue. Le Recteur en place a toujours la possibilité d'envoyer sa candidature comme les autres.La nomination du nouveau Recteur doit être faite avant ou le jour même au plus tard, de la fin du mandat du Recteur. Si aucune candidature n'a été déposée ou acceptée avant la date finale, le Recteur en place, s'il a déposé sa candidature pour la continuité de son mandat au vote de l'Université, poursuivra son mandat pour deux mois. S'il ne souhaite pas continuer, il devra assurer le poste jusqu'à ce que le Conseil Comtal en nomme un autre. Il ne devra pas assurer le poste plus de deux semaines. Le Conseil Comtal devra à partir de ce moment trouver une personne pour assurer l'intérim.

    - Dans la mesure où aucun Recteur est présent à l'Université, soit pour cause de démission ou de révocation, Le Comte/Comtesse doit nommer un Recteur par intérim pour assurer le fonctionnement de l'Université le temps de la nomination officielle. Le Recteur par intérim a pour charge de lancer immédiatement l’ouverture des candidatures qui se déroulera à l'intérieur même de l'université sur une période d’une semaine. Au bout d’une semaine, le Recteur par intérim est en charge de mettre au vote les noms des candidats, vote qui durera 5 jours francs. Le Recteur par intérim devra communiquer au Conseil Comtal le résultat du vote pour la nomination officielle du nouveau Recteur.

    - Le Recteur par intérim restera en fonction, jusqu’à la nomination officielle du nouveau Recteur.

    - Le Recteur peut être démis, avant terme de son mandat par le Comte/Comtesse si le Recteur est absent de façon prolongée non justifiée, manque à son devoir ou ne suit pas cette présente charte. Il peut aussi être démis de sa fonction de Recteur si ce dernier commet un crime ou délit grave.


    Article 3 : Charges du Recteur

    - Le rôle du Recteur est de coordonner le corps enseignant et réaliser les emplois du temps de l'université. Il devra également entretenir des relations et des partenariats avec les recteurs des royaumes françois et francophones.

    - Le recteur est également chargé de tenir à jour la liste des érudits pouvant vendre des PE au bailli dans la salle appropriée.

    - Toutes les deux semaines, il doit faire un bilan de l'université qu'il transmet au Conseil Comtal.

    - Il a la charge d'organiser et de lancer les candidatures toutes les 6 semaines après le début de son mandat pour le poste de Recteur.

    - Il est responsable de l'organisation des différents votes qui doivent avoir lieu à l'Université, (Vice-Recteur, Doyen, ou tout autre projet avant application)


    Article 4 : Le Vice-Recteur


    - Le Vice Recteur Est nommé par le Recteur après un appel à candidature au sein même de l'Université fait par le Recteur. L'appel au candidature est limité à une semaine. Suite aux dossiers reçus, les membres de l'administration Universitaire (Recteur et Doyens) passent au vote pour choisir le Vice Recteur.

    - Le Vice Recteur remplace le Recteur en cas d'absence (validation des cours)

    - Participe avec le Recteur à l'établissement du programme des cours et à l’ensemble des charges citées à l’ article 3.

    - Peut-être démis par le Recteur, après qu'un vote ait été mené, suite à une demande motivée de toute personne considérées comme membre régulier de l'Université ainsi que le Comte/Comtesse.


    Article 5 : Les Doyens

    - Sont nommés par le Recteur, après consultation avec le Vice-Recteur, à raison d’un Doyen par Voie.

    - Prennent contact avec les élèves non recensés afin qu'ils viennent créer leur fiche descriptive à l’Université et relancer ceux qui ne l'ont pas fait depuis longtemps.

    - Participent à la vie de l'Université et à l'accueil des nouveaux arrivants de leur Faculté (se tenir au courant des dernières informations sur les pré requis etc...)

    - Sont démis par le Recteur après consultation avec le Vice-Recteur.


    Article 6 : Du fonctionnement de l'Université


    - L'Université est un lieu de convivialité où il ne sera pas toléré de débordement (RP et HRP).

    - Les cours proposés par l'Université du Rouergue sont ouverts à tous.( du niv 2 au niv 4)


    Inscription

    - L’inscription à l’Université du Castel de Rodez est vivement conseillée aux étudiants afin de progresser au mieux dans leur cursus.

    https://castelderodez.forums-actifs.com/c1-universite-du-comte-de-rouergue


    L'emploi du temps

    -L'emploi du temps est déterminé d'une semaine sur l'autre par le recteur en prenant en considération les demandes des étudiants. Le recteur se devra d'afficher les règles régissant l'établissement de l'emploi du temps dès le début de son mandat.


    Choix des professeurs

    -Le choix des professeurs à l'enseignement est déterminé par le recteur en prenant en considération les postulants à l'enseignement une fois l'emploi du temps réalisé. Le recteur se devra d'afficher les règles régissant le choix des professeurs dès le début de son mandat.

    Prix des cours

    -Tous les cours au Rouergue sont proposés à 10 écus maximum. Si le cours est proposé à un prix supérieur, le cours sera refusé par le Recteur.

    Le professeur

    - Pour prétendre à être professeur au Rouergue, l'inscription au registre au Castel de Rodez est indispensable.

    - Il a la responsabilité d'avertir le corps rectoral de chaque nouvelle connaissance maitrisée.

    -Un professeur se doit de consulter le planning et de valider sa présence pour le cours qu'il doit dispenser ou en remplacement.

    -Un professeur doit rendre compte de la présence des élèves ayant assistés à son cours . Les registres devront être remplis par le professeur au lendemain du cours enseigné ou en fin de semaine la totalité des élèves ayant suivis le/les cours.


    Professeur non Rouergat

    - Un professeur n'habitant pas au Rouergue peut postuler à l'enseignement de cours. Toutefois, les professeurs Rouerguats resteront prioritaires sur leurs homologues étrangers.


Puissent ces paroles être entendues et acceptées de tous,
En vous remerciant de m'avoir lu.

Rédigé en le Castel de Rodez,
Le XV du Mois de Juillet de l'An de Grâce MCDLX
En témoignage et preuve de quoi, nous, Elwhin de Quincy, Comte du Rouergue
Avons décidé d’apposer notre scel à la présente lettre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte De L'Université Du Rouergue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte des Conseillers Comtaux du Rouergue
» CONCORDAT DE ROUERGUE
» CONCORDAT DE ROUERGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Rodez :: Bibliothèque :: Salle des Lois Rouergates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser