Castel de Rodez
Castel de Rodez
Castel de Rodez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Castel de Rodez

Siège politique et administratif du Rouergue ( transféré sur le forum2 des RRs )
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Virtus Semper Triompha
Vous cherchez un travail nos magnifiques mines vous attendent
Erudits, le comté a besoin de vos PE
------Nos frontières sont Ouvertes------Nos frontières sont Ouvertes-----
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]

Aller en bas 
+9
Felix Auguste
erell
LordMick
charlilotte
Cleopatre
cecile34
thibali
maylis
Deedlitt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thibali
Noblesse [Vicomté]
Noblesse [Vicomté]
thibali


Nombre de messages : 2226
Localisation : Espalion
Date d'inscription : 28/04/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime21/11/12, 01:12 am

Ouf, pas de question , juste la réponse d'une suzeraine.
Elle tenta de sourire le plus possible...toujours l'attitude tout va bien....
Mais accepta tout de même l'aide de la comtesse pour se relever pesant probablement un peu trop d'ailleurs sur ces mains.
Et on se redresse la madame, pause pour la stabilité puis vola la Beauregard qui laisse place à la dame de Rignac qu'elle salue d'un vague clin d'oeil
avec l'envie de dire désolée peut pas faire mieux pour le moment donne moi 2 minutes.

Retour lent pour reprendre place au coté de son époux évitant délibérément son regard inquisiteur
Ah ban nan, a coup sur , elle y couperait pas bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
LordMick
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
LordMick


Nombre de messages : 2119
Age : 43
Localisation : Espalion
Rang : 3
Date d'inscription : 13/09/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime21/11/12, 05:33 am

Lord arriva en retard et après avoir balaye la salle des yeux s'installa dans un coin. Il salua discretement certains des participants puis attendit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
Cleopatre


Nombre de messages : 1184
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/08/2011

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime21/11/12, 09:50 am

Un sourire envers Minerve.. je suis ravie aussi de vous voir.
Et les allégeances allant bon train.. toute absorbée dans les serments qu'elle en avait sursauté quand on l'avait appelée.
Un lissage de robe, se dirige vers le trône, et pose un genou à terre


Nous, Cleopatre dePayns,

Par devant vous, Votre Grandeur Maylis Do Urden, Comtesse de Rouergue, nous posons humblement un genou à terre.

Par cet acte, nous renouvelons notre allégeance et notre attachement pour les terres de Villeneuve la Cremade, qui nous ont été baillées en Seigneurie.

Qu'il vous soit assuré que nous vous reconnaissons comme suzeraine, vous, Maylis Do Urden, Comtesse de Rouergue.

Qu'il soit entendu par tous que nous vous devons désormais l'obsequium, l'auxilium et le consilium, à vous, mais également à votre conseil et au peuple du Rouergue.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Maylis Do Urden, Comtesse de Rouergue, notre suzeraine, à Sa Majesté le Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour Lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Maylis Do Urden, Comtesse de Rouergue, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour le Rouergue.

Affirmons que nous ne pouvons enfreindre ce serment , ou aller à son encontre. Si d'aventure nous étions assez téméraire pour le tenter, nous savons que nous encourrons le couroux et l'indignation du Tout Puissant.




Revenir en haut Aller en bas
erell
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
erell


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 15/02/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime21/11/12, 01:27 pm

Erell arrivait, comme a son accoutumée un peu en retard, et se tenait à disposition dans le coin de la salle. D'un geste amicale de la tête il salua les personne présentes.
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime21/11/12, 03:55 pm

Je regardais avancer Dame cléopatre , toujours belle et bien mise , Puis je vis arriver messire Lordmick suivit de messire Erell
puis reportais mon attention sur cléopatre ,


Cléopâtre dame de Villeneuve-la-Cremadee jour, devant présent, Nous maylis Do Urden avons attendu votre serment
En mon nom, pour vos terres de la Seigneurie de Villeneuve-la-Cremade, nous vous baillons justice, protection et subsistance


Je lui sourit , je me penchais pour déposer ce chaste baiser vassalique scellant ainsi le lien qui les unissait

Maylis lui tendit les mains pour l'aider à se relever


Que le très haut vous garde
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime21/11/12, 04:03 pm

mon regard se posa sur une dame dans le fond de la salle dame charlilotte je crois bien , mais pourquoi se cachait -elle derrière tout le monde?puis mes yeux se portèrent sur les messires qui prenaient chacun un coin de la pièce se boudaient-ils ?

Décidément que de coins que de coins , vais faire construire une pièce ronde moi
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
Cleopatre


Nombre de messages : 1184
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/08/2011

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime21/11/12, 07:58 pm

Un regard envers la Comtesse, et une écoute attentive à sa réponse, puis le baiser vassalique et une main qui l'aide à se relever.

Je vous remercie Votre Grandeur

Une inclinaison tete et s'en retourne parmi les nobles présents. non loin de Minerve. Elle ne voulait rien perdre de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime22/11/12, 05:52 am

Il écouta avec attention l'allegeance de sa jeune épouse et ne pu s'empêcher de noter qu'elle etait proche d'une nouvelle "crise".
Cela se produisait bien trop souvent pour ne pas m'inquiéter.
Grande fatigue, nausées récurantes, comment ne pas s'inquiéter?
Et elle qui se voulait rassurante. Tout va bien mon amour. Non non, pas de médicastre, ça va passer tout seul.
Et ça passait pas!

Aussi quand elle revient vers lui, blanche comme un linge, l'inquietude le submergea de nouveau.
Il lui prit le bras et lentement la guida vers la sortie.
Offrant au passage un sourire qu'il voulait éclatant mais qui devait etre bien piètre aux nobles arrivés entre temps.

Il savait qu'elle ne voulait pas qu'on la voit qdans cette état. Il etait donc temps de l'amener loin du regards des autres
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Pipelette
Deedlitt


Nombre de messages : 206
Localisation : Argentan/ Alençon
Rang : Comtesse
Date d'inscription : 01/08/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime22/11/12, 01:55 pm

Que s'avance devant sa Grandeur dame Charliotte.
Revenir en haut Aller en bas
thibali
Noblesse [Vicomté]
Noblesse [Vicomté]
thibali


Nombre de messages : 2226
Localisation : Espalion
Date d'inscription : 28/04/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime22/11/12, 11:38 pm

Ah mais non ! Ah mais ca le faisait pas du tout ! Voila qu'il l,entrainait vers la sortie !
Mais elle n'avait même pas eu le temps de parler avec Charli et Cleo et Lordmick et Erell et tous les autres !
Oui bon, vrai qu'elle ne tenait pas vraiment la forme et que prendre l'air et surtout ,
ne pas se faire poser de questions sur son pitoyable état faisait son affaire .
Mais ce qui le faisait moins c'est que son cher et tendre lui poserait forcément des questions LUI !

Nannnnnn, pas maintenant pas tout de suite...demain ca serait bon..... sisisi...
Elle fut tentée de freiner des quatre fers mais ca serait se faire remarquer un peu trop.
Elle abandonna donc la partie et le suivi en s'agrippant a son bras toute a ses réflexions.
Nan mais fallait réfléchir à quelles excuses elle pourrait bien donner cette fois ci.

Coup d'oeil vers ses amis, signe de tête en salutation avec un sourire qu'elle espérait resplendissant.
Tsssstttt
Revenir en haut Aller en bas
charlilotte
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
charlilotte


Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 07/02/2011

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime24/11/12, 10:28 am

Charlilotte suivit la cérémonie attentive. Lorsqu'elle fut appelée, elle s’avança à son tour. Elle mit un genou à terre:

Nous, Charlilotte d'Agen-d'Aveyron,

Par devant vous, Votre Grandeur Maylis Do Urden, Comtesse de Rouergue, nous posons humblement un genou à terre.

Par cet acte, nous renouvelons notre allégeance et notre attachement pour les terres d'Agen-d'Aveyron, qui nous ont été baillées en Seigneurie.

Qu'il vous soit assuré que nous vous reconnaissons comme suzeraine, vous, Maylis Do Urden, Comtesse de Rouergue.

Qu'il soit entendu par tous que nous vous devons désormais l'obsequium, l'auxilium et le consilium, à vous, mais également à votre conseil et au peuple du Rouergue.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Maylis Do Urden, Comtesse de Rouergue, notre suzeraine, à Sa Majesté le Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour Lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Maylis Do Urden, Comtesse de Rouergue, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour le Rouergue.

Affirmons que nous ne pouvons enfreindre ce serment , ou aller à son encontre. Si d'aventure nous étions assez téméraire pour le tenter, nous savons que nous encourrons le couroux et l'indignation du Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime24/11/12, 11:27 pm

je regardais ceux qui qui leur devoir fini se dirigeaient vers le buffet préparé par les bons soins de minerve , j'avais jeté un oeil en passant
mais un peu inquiète quand à ce qui m'attendait , avait vite détourné mon regard , passa un bout de langue toute rose sur mes lèvres
un petit verra ne serait pas de trop , perdue dans un demi rêve ou je me voyais bon un bon verre de vin frais à la main
quand soudain je sursautais à la voix de Minerve annonçant dame Charlilotte.
cette dernière avança doucement

Charlilotte d'Agen-d'Aveyron ce jour, devant présent, Nous maylis Do Urden avons attendu votre serment
En mon nom, pour vos terres de la Seigneurie d'Agen-d'Aveyron , nous vous baillons justice, protection et subsistance


Je lui sourit , je me penchais pour déposer ce chaste baiser vassalique scellant ainsi le lien qui les unissait

Maylis lui tendit les mains pour l'aider à se relever


Que le très haut vous garde

Revenir en haut Aller en bas
Felix Auguste
beau parleur
Felix Auguste


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/11/2011

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime25/11/12, 01:03 am

Un pli tenant direction vers le Castel comtal...

Citation :
De nous, Félix-Auguste Caedes Amro de Chéroy, vescoms de Rodelle,

A vous, Maylis do Urden, élu Comtesse du Rouergue par la grâce du Très-Haut et des urnes,

Adissiatz.

    Par la présente, prêtons ce jour notre allégeance au Rouergue pour nos terres de Rodelle.

    Que devant tous, nous vous reconnaissons ce jour comme notre suzerain et par conséquent vous jurons obsequium, auxilium et consilium.

    Que si un conflit venait à vous opposer à un tiers, nous prendrions fait et cause pour vous.

    Que nous ne nous pourrions enfreindre ce serment, ou aller à son encontre sans
    encourir l’indignation du Très Haut et Tout-puissant Aristote.

    Qu'il en soit ainsi.


Fait à Mende en Lengadòc, le 18ème jour du mois de novembre de l'an Horace MCDLX.

F.A de Chéroy.

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 120227033318385568
Revenir en haut Aller en bas
charlilotte
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
charlilotte


Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 07/02/2011

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime25/11/12, 01:11 pm

Charlilotte remercia Maylis, puis se dirigea vers le fond de la pièce. Mais pas le coin cette fois-ci. Elle alla rejoindre les autres nobles présents...
Revenir en haut Aller en bas
Warrrick
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
Warrrick


Nombre de messages : 2722
Age : 36
Localisation : Espalion
Rang : Voix du Rouergue
Date d'inscription : 28/03/2011

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime25/11/12, 02:23 pm

Warrrick arriva fort en retard à la cérémonie. Il passa discrètement la porte et s'installa auprès de Charli, salua les autres personnes présente d'un signe de tête accompagné d'un sourire qu'il voulait chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
aster
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
aster


Nombre de messages : 962
Localisation : Espalion
Date d'inscription : 01/05/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime25/11/12, 08:36 pm

Il faisait froid... Il faisait froid et Aster renâclait un peu à quitter le coin de sa cheminée, occupé à lire.
Il se leva pour retourner vers son bureau, déposa son livre un peu trop près du bord.... Bien évidemment, le livre tomba, entraînant avec lui tous les papiers présents sur la table.
En ramassant le tout, maugréant contre la stupidité du papier qui voulait toujours s'échapper de là où il était, il retourna une feuille et la relut machinalement.....

- Oh mince, s'écria-t-il! La cérémonie..... !! Il regarda dehors..... trop tard pour prendre la route ce soir. Il attendrait demain.


**************************************************************************************
Il se leva tôt le lendemain pour se rendre au plus vite à Rodez. Il n'était pas férocement pressé mais détestait plus que tout être en retard.
Il connaissait le chemin par cœur, inutile de suivre ce garde qui voulait à tout prix l'accompagner..!!

Il poussa discrètement la porte et fut surpris de tout le monde présent. Il était réellement en retard!

Il s'approcha du trône comtal et salua discrètement Minerve. Un sourire vers la comtesse et il glissa sur le côté pour laisser passer Charlilotte.
Il s'assit et attendit son tour, ne sachant pas très bien l'ordre qui était respecté ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Pipelette
Deedlitt


Nombre de messages : 206
Localisation : Argentan/ Alençon
Rang : Comtesse
Date d'inscription : 01/08/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime25/11/12, 09:22 pm

Que s'avance messire Lordmick devant sa Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
LordMick
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
LordMick


Nombre de messages : 2119
Age : 43
Localisation : Espalion
Rang : 3
Date d'inscription : 13/09/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime26/11/12, 05:12 am

Lord entendant son nom s'approcha droit devant lui. Une fois face a la Comtesse, il posa un genou à terre. Il commenca donc les obligations afin de pouvoir retourner aux plus vite chez lui...

Nous vous reconnaissons, Maylis do Urden, Comtesse du Rouergue, comme suzeraine. Nous renouvelons notre allégeance et notre attachement pour les terres de Caylus qui nous ont été baillées en Baronnie. Promettons au Roergue de le servir comme nous l'avons toujours fait, avec loyauté, respect, fidélité et honneur. Nous lui apporterons aide armée, fidélité et conseil, en tous temps.

Sachez que si un conflit venait à vous opposer vous, Maylis do Urden, à notre Roy bien aimé, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour notre Roy. Que si un conflit venait à opposer le Roergue à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour notre terre.


Il attendit la reponse de la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime27/11/12, 10:51 pm

je regardais avancer le baron Lordmick avec un sourire , tout dans sa démarche témoignait qu'il avait grande hâte de partir

Barron Lordmick, ce jour, devant présent, Nous maylis Do Urden avons attendu votre serment
En mon nom, pour vos terres de baronnie de Caylus , nous vous baillons justice, protection et subsistance

Mes lèvres ne purent s'empêcher de sourire , je me penchais pour déposer ce chaste baiser vassalique scellant ainsi le lien qui les unissait

Maylis lui tendit les mains pour l'aider à se relever


Que le très haut vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Pipelette
Deedlitt


Nombre de messages : 206
Localisation : Argentan/ Alençon
Rang : Comtesse
Date d'inscription : 01/08/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime28/11/12, 12:47 am

Que s'avance messire Erell devant sa Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
LordMick
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
LordMick


Nombre de messages : 2119
Age : 43
Localisation : Espalion
Rang : 3
Date d'inscription : 13/09/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime28/11/12, 06:38 am

Lord ecouta la Comtesse et lui sourit apres le baiser. Il se releva et repris la direction de fief.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
erell


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 15/02/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime29/11/12, 08:17 am

Erell avança du fond de la salle, saluant les convives d'un geste courtois de la tête. Une fois devant la Comtesse, il prononca:

Nous, Erell d'Octodure,

Par devant vous, Votre Grandeur Maylis Do Urden, Comtesse de Rouergue, nous posons humblement un genou à terre.


il mit alors un genoux à terre....

Par cet acte, nous renouvelons notre allégeance et notre attachement pour les terres d'Arvieu, qui nous ont été baillées en Seigneurie.

Qu'il vous soit assuré que nous vous reconnaissons comme suzeraine, vous, Maylis Do Urden, Comtesse de Rouergue.

Qu'il soit entendu par tous que nous vous devons désormais l'obsequium, l'auxilium et le consilium, à vous, mais également à votre conseil et au peuple du Rouergue.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Maylis Do Urden, Comtesse de Rouergue, notre suzeraine, à Sa Majesté le Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour Lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Maylis Do Urden, Comtesse de Rouergue, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour le Rouergue.

Affirmons que nous ne pouvons enfreindre ce serment , ou aller à son encontre. Si d'aventure nous étions assez téméraire pour le tenter, nous savons que nous encourrons le couroux et l'indignation du Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime29/11/12, 11:45 am

Tandis que je regardais Lordmick sortir , lui succéda messire Erell , je portais toute mon attention sur ce dernier

Messire Erell ce jour, devant présent, Nous maylis Do Urden avons attendu votre serment
En mon nom, pour vos terres de la Seigneurie d'Arvieu , nous vous baillons justice, protection et subsistance


Mes lèvres ne purent s'empêcher de sourire , je me penchais pour déposer ce chaste baiser vassalique scellant ainsi le lien qui les unissait


Maylis lui tendit les mains pour l'aider à se relever

Que le très haut vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Pipelette
Deedlitt


Nombre de messages : 206
Localisation : Argentan/ Alençon
Rang : Comtesse
Date d'inscription : 01/08/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime02/12/12, 04:11 pm

Que s'avance messire Warrrick devant sa grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Warrrick
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
Warrrick


Nombre de messages : 2722
Age : 36
Localisation : Espalion
Rang : Voix du Rouergue
Date d'inscription : 28/03/2011

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime02/12/12, 07:11 pm

Warrrick avait écouté les autres nobles de l'assemblé prêter serment tour à tour avec attention. Puis, à son tour, il fut appelé. Il s'avança vers la Comtesse et mit un genou à terre.

Nous, Warrrick de Malleville,

Par devant vous, Votre Grandeur Maylis Do Urden, comtessa du Rouergue ,nous posons humblement un genou à terre.

Par cet acte, nous renouvelons notre allégeance et notre attachement pour les terres de Malleville, qui nous ont été baillées en Seigneurie.


Qu'il vous soit assuré que nous vous reconnaissons comme suzerain, vous, Maylis Do Urden, Comtessa du Rouergue.

Qu'il soit entendu par tous que nous vous devons désormais l'obsequium, l'auxilium et le consilium, à vous, mais également à votre conseil et au peuple du Rouergue.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Maylis Do Urden, Comtessa du Rouergue, notre suzerain, à Sa Majesté le Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour Lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Maylis Do Urden, Comtessa du Rouergue, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour le Rouergue.

Affirmons que nous ne pouvons enfreindre ce serment , ou aller à son encontre. Si d'aventure nous étions assez téméraire pour le tenter, nous savons que nous encourrons le couroux et l'indignation du Tous Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Rodez :: Hérauderie :: Salle des Cérémonies et Allégeances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser