Castel de Rodez
Castel de Rodez
Castel de Rodez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Castel de Rodez

Siège politique et administratif du Rouergue ( transféré sur le forum2 des RRs )
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Virtus Semper Triompha
Vous cherchez un travail nos magnifiques mines vous attendent
Erudits, le comté a besoin de vos PE
------Nos frontières sont Ouvertes------Nos frontières sont Ouvertes-----
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]

Aller en bas 
+9
Felix Auguste
erell
LordMick
charlilotte
Cleopatre
cecile34
thibali
maylis
Deedlitt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime06/12/12, 01:04 pm

messire Warrrick, succéda à messire Lordmick , Mon visage se ferma je le regardais avancer, essayais de voir ses yeux hum ... ,je me repris et plaquait un sourire sur mes lèvres

Messire Warrrick ce jour, devant présent, Nous maylis Do Urden avons attendu votre serment
En mon nom, pour vos terres de la Seigneurie de Malleville , nous vous baillons justice, protection et subsistance


Je me penchais pour déposer ce chaste baiser vassalique scellant ainsi le lien qui les unissait

Maylis lui tendit les mains pour l'aider à se relever


Que le très haut vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Pipelette
Deedlitt


Nombre de messages : 206
Localisation : Argentan/ Alençon
Rang : Comtesse
Date d'inscription : 01/08/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime06/12/12, 09:05 pm

Que s'avance le baron Aster devant sa Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
aster
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
aster


Nombre de messages : 962
Localisation : Espalion
Date d'inscription : 01/05/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime09/12/12, 08:11 pm

Aster se leva, regagna l'allée centrale et s'avança tranquillement vers le trône comtal.
Arrivé devant la comtesse, il s'inclina en un salut respectueux avant de poser un genou à terre.

Nous, Aster de Boufflers, baron de Saint Geniez dOlt,


Nous vous reconnaissons comme suzeraine, Maylis Do Urden, comtessa du Rouergue, élue par la voie du peuple du Rouergue.

Qu'il soit su que nous vous devons désormais l'obsequium, l'auxilium et le consilium, à vous, mais également à votre conseil et au peuple du Rouergue.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Comtesse du Rouergue, notre suzeraine, à Sa Majesté le Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour Lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Maylis, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour le Rouergue, comme nous l'avons fait à chaque fois que besoin s'en est fait ressentir par le passé.

Affirmons que nous ne pouvons enfreindre ce serment , ou aller à son encontre. Si par folie nous étions assez irresponsable pour le tenter, nous savons que nous encourrons le courroux et l'indignation du Tout Puissant
.

Aster attendit que la comtesse l'invité à se relever. La pierre glacée du sol s'insinuait en lui comme des doigts glacés. Ce château, c'était le palais des courants d'air, et il lui tardait de se retrouver dans sa bibliothèque, à étudier au coin d'un feu dévorant.
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime11/12/12, 10:53 am

Le Baron Aster de Bouffjers avança à son tour , je le regardais , admirant son maintien mais le voyant frissonner elle se dit qu'elle ferait bien de se dépêcher .

Barron Aster, ce jour, devant présent, Nous maylis Do Urden avons attendu votre serment
En mon nom, pour vos terres de Baronnie de Saint Geniez d'Olt , nous vous baillons justice, protection et subsistance


Mes lèvres ne purent s'empêcher de sourire , je me penchais pour déposer ce chaste baiser vassalique scellant ainsi le lien qui les unissait

Maylis lui tendit les mains pour l'aider à se relever


Que le très haut vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Pipelette
Deedlitt


Nombre de messages : 206
Localisation : Argentan/ Alençon
Rang : Comtesse
Date d'inscription : 01/08/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime11/12/12, 09:44 pm

Bien en attendant les derniers, je vous propose de répondre aux différents courriers qui m'ont été remis.

Citation :
Nous, Harpège d'Orkney, Duchesse de la Roche Guyon et d'Aumale, Baronne de Laguiole, dame de Brécey

A vous, Maylis Do Urden, reconnue Comtessa du Rouergue

Salutations,

Étant dans l'incapacité de nous déplacer, par la présente renouvelons notre allégeance au comté de Roergue.

Nous vous reconnaissons, Maylis Do Urden, Comtessa du Rouergue, comme suzeraine. Nous renouvelons notre allégeance et notre attachement pour les terres de Laguiole qui nous ont été baillées en Baronnie. Promettons au Roergue de le servir comme nous l'avons toujours fait, avec loyauté, respect, fidélité et honneur. Nous lui apporterons aide armée, fidélité et conseil, en tous temps.

Sachez que si un conflit venait à vous opposer vous, Maylis Do Urden, à notre Roy bien aimé, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour notre Roy. Que si un conflit venait à opposer le Roergue à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour notre terre.

Nous, Harpege d'Orkney, avons écrit et ratifié,
à Honfleur le 24 novembre 1460
Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Harpegejaune

Citation :
Par la grâce d'Aristote,
Moi, Morphey de Valmonte, Vicomte d'Escorailles, Seigneur de Castelpers et du Mercurol

A Maylis, Comtesse du Rouergue.

Salut.

Je me réjouis, Votre Grandeur, de votre nouvelle élection au trône comtal du Rouergue et déplore d’être retenu par mes obligation de Porte Parole du Bourbonnais Auvergne , d’où la présente par laquelle nous renouvelons notre allégeance au comté du Rouergue, pour les terres de Castelpers généreusement à nous octroyées par ses illustres prédécesseurs.
Souhaitons à Sa Grandeur toute la détermination nécessaire pour mener à bien la rude tâche désormais sienne, et ce, pour la plus grande gloire du Rouergue.


Par la présente, la reconnaissons comme suzeraine, Comtesse du Rouergue par la grâce des urnes.

Attestons lui devoir désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Jurons que si un conflit venait à l'opposer elle, Maylis, Comtesse du Rouergue, à un tiers, prendrions cause pour elle et notre Comté

Que si un conflit venait à l'opposer elle, Maylis Comtesse du Rouergue, à notre Roy, prendrions alors cause pour lui.

Puisse la bête sans nom nous offrir une mort atroce plutôt qu'avoir un jour à trahir notre serment.

Rédigée et scellée à Clermont d’Auvergne le XIVème jour de Novembre MCDLX
Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Signat11
Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Morphey3



Citation :
D' Alexandre* de Demessy, Comte de Camboulas, Vicomte de Nérac , du Bruilhois, et d'Elves, Seigneur de Pierre Buffière et de Sainte Bazeille,

A Sa Grandeur Maylis do Urden , Comtesse du Rouergue ,

Par la présente, nous vous reconnaissons vous, Maylis do Urden, Comtesse du Rouergue comme Suzeraine.

Nous vous devons donc par conséquent respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) pour le Comté de Camboulas.

Que si un un conflit venait vous opposer vous, Maylis do Urden, Comtesse du Rouergue, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous sauf si celui-ci vous oppose au Roy de France au quel cas nous prendrions cause pour lui.

Nous resterons fidèle au Comté du Rouergue, à Sa Majesté le Roy de France, et à notre suzeraine.

Qu'Aristote protège le Rouergue,

Faict en nostre âme et conscience,

En Royaume de France, le 18ième jour du moy de Novembre de l'an de grasce 1460

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Signat10

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Sceau_11





Citation :
Nous, Celia de Leslur,Vicomtesse de Pomayrols dames de Cassagnes-Bégonhès
à vous sa Grandeur Maylis comtesse du Rouergue

Par la présente, prestons ce jour allégeance pour nos fiefs le vicomté de Pomayrols et la seigneurie de Cassagnes-Bégonhès.
Que devant tous ce jour nous vous reconnaissons comme notre suzerain et
par conséquent vous jurons obsequium, auxilium et consilium.
Que si un conflit venait à vous opposer , à sa majesté ,Eusaias Roi de France , nous prendrions fait et cause pour lui
Que si un conflit venait à vous opposer à un tiers, nous prendrions fait et cause pour vous
Qu'Aristote et cette noble assemblée m'en soient témoins.

Ecrit le 18 du mois de novembre 1460
a Péronne
Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Sceaucelialeslurjaune

Citation :
De nous, Mircha Céleste de Champfleury, Dame de Cornus

A vous, Votre Grandeur Maylis, élue Comtesse du Rouergue et représentant ce jour le Rouergue devant la Couronne de France,

Salutations,

Par la présente, prêtons ce jour notre allégeance au Rouergue pour les terres de Cornus. 

Que devant tous, je vous reconnais ce jour comme ma suzeraine et par conséquent vous jure obsequium, auxilium et consilium.

Que si un conflit venait à vous opposer à la Couronne de France, je prendrais fait et cause pour elle.

Que si un conflit venait à vous opposer à un tiers, je prendrais fait et cause pour vous.

Que je ne pourrai enfreindre ce serment, ou aller à son encontre sans encourir l'indignation du Très Haut et Tout-puissant Aristote.


Qu'Aristote vous soutienne dans vos uvres et vous inspire dans vos décisions. 

Nous, Mircha Céleste de Champfleury, Dame de Cornus, Duchesse d'Arès,
avons écrit et ratifié à La Teste de Buch le seizième jour de novembre 1460

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Mirchaprincessnoir
Revenir en haut Aller en bas
aster
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
aster


Nombre de messages : 962
Localisation : Espalion
Date d'inscription : 01/05/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime12/12/12, 08:58 pm

Aster rendit son sourire à la comtesse et dit, en se relevant:

- Je vous remercie. Que le très haut vous garde également en son estime. La chaleur de vos mains est un véritable délice!

Puis, passant près de Minerve, il sourit à nouveau et lui chuchota:

" Minerve, mes hommages. Toujours aussi radieuse!"
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Pipelette
Deedlitt


Nombre de messages : 206
Localisation : Argentan/ Alençon
Rang : Comtesse
Date d'inscription : 01/08/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime13/12/12, 04:35 pm

Puis répondant au Baron avec un large sourire.

Le bonjour Baron, et vous toujours aussi aimable. Plaisir est de vous revoir à chaque cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut Pantagon
Noblesse [Comté]
Noblesse [Comté]
Arnaut Pantagon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime15/12/12, 08:51 am

Il devait déjà faire nuit quand le page najacois se présenta au Castel muni de la missive de son maître. Faut dire que Najac, c'était un peu le fin fond du Comté, presque plus près de la Guyenne ou de Toulouse que de la capitale rouergate. Ajouter aux retards récurrents sinon bientôt légendaires du vieux Comte, difficile de ne pas finir le chemin à la lueur des torches. Mais qu'importe, mieux vaut tard que jamais et l'arrivée aux flambeux pouvaient presque rajouter du solennel.

Citation :
De Nous, Arnaut Pantagon, Com's de Najac

A vous, Maylis do Urden, comtesse régnante du Rouergue

Salutations et paix

Bien que nous eûmes de tout coeur souhaité nous présenter en ce jour devant vous, des empêchements nous limitent à prendre la plume pour vous assurer que nous vous prêtons allégeance pour notre Comtat, suit à votre élection et, sa reconnaissance par les Institutions Royales . Qu'à ce titre, nous vous reconnaissons comme notre suzeraine et vous jurons fidélité, aide et conseil.

Que si un conflit venait à vous opposer au Roy de France, nous serions contraint de prendre fait et cause pour lui. Que si un conflit venait à vous opposer à toute autre personne ou entité, nous prendrions fait et cause pour vous

Que le Très-Haut soit le témoin de notre serment comme votre protecteur dans la tâche ardue qui vous incombe

Fait à Najac, le seizième jour de novembre MCDLX


Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Signatureaq
Revenir en haut Aller en bas
aster
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
aster


Nombre de messages : 962
Localisation : Espalion
Date d'inscription : 01/05/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime15/12/12, 09:19 am

Lorsqu'Aster tourna la tête, attiré par le bruit de la porte, il reconnu les armes de najac sur la tenue du page.
Sans doute un émissaire d'Arnaut!
Il attendit que ce dernier délivre sa missive, puis il héla le jeune homme qui s'approcha:

- Je vous en prie, jeune homme, transmettez mes amitiés fidèles au comte de Najac, et dites lui que j'aurais vraiment grand plaisir à le revoir et prendre du temps pour bavarder avec lui. Feriez vous ceci pour moi?

Ce faisant, il mit la main dans sa poche et glissa quelques écus dans celle du page.

Revenir en haut Aller en bas
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime16/12/12, 02:52 pm

elle écouta messire aster , sourit à ses paroles

Quel homme charmant pensa-t-elle
puis elle porta son attention à Minerve apportant des l missives d'allégeance je me levais et me dirigeais vers la table pour répondre à celle ci.
Elle les pris de ses mains


Merci Minerve


Elle s'assit devant le bureau , pris une belle plume et la trempa d'ans l'encrier
Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Encrier

mais ohh l'encre n'a pas été renouvelée ,

Elle appela le valet

voudriez vous remplir ceux ci je vous prie .

Elle attendit un moment que cela fut fait .


elle lui sourit

je vous en remercie




Dernière édition par maylis le 16/12/12, 03:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime16/12/12, 08:25 pm

Citation :
De Nous, Maylis Do Urden Comtesse du Rouergue
À Vous, Harpège d'Orkney, Duchesse de la Roche Guyon et d'Aumale, Baronne de Laguiole, dame de Brécey

Salutations et Paix,

Par la présente missive, vous faisons savoir que votre allégeance au Comté de Rouergue a bien été reçue et lu devant la cérémonie d'allégeance.
Que nous, Maylis Do Urden, acceptons pour le Rouergue, votre allégeance et vous baillons justice, protection et subsistance pour la terre de Laguiole



Qu'Aristote vous protège.

Fait à Rodez, le XVI du mois de Décembre de l'an de grâce 1460


Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Maylisdourden


Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Rouerguejaunept7
[/rp]


Dernière édition par maylis le 20/12/12, 08:27 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime16/12/12, 08:26 pm

Citation :
De Nous, Maylis Do Urden Comtesse du Rouergue
À Vous, Morphey de Valmonte, Vicomte d'Escorailles, Seigneur de Castelpers et du Mercurol
Salutations et Paix,

Par la présente missive, vous faisons savoir que votre allégeance au Comté de Rouergue a bien été reçue et lue devant la cérémonie d'allégeance.
Que nous, Maylis Do Urden, acceptons pour le Rouergue, votre allégeance et vous baillons justice, protection et subsistance pour les terres de Caqtelpers et du Mercurol



Qu'Aristote vous protège.

Fait à Espalion , le XVI du mois de Décembre de l'an de grâce 1460



Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Maylisdourden


Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Rouerguejaunept7
[/rp][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime17/12/12, 04:39 pm

Citation :
De Nous, Maylis Do Urden Comtesse du Rouergue
À Vous, Duchesse Mircha Céleste de Champfleury, Dame de Cornus,


Salutations et Paix,

Par la présente missive, vous faisons savoir que votre allégeance au Comté de Rouergue a bien été reçue et lu devant la cérémonie d'allégeance.
Que nous, Maylis Do Urden, acceptons pour le Rouergue, votre allégeance et vous baillons justice, protection et subsistance pour la terre de Cornus



Qu'Aristote vous protège.

Fait à Espalion , le XVI du mois de Décembre de l'an de grâce 1460


Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Maylisdourden


Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Rouerguejaunept7
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime17/12/12, 04:42 pm

Citation :
De Nous, Maylis Do Urden Comtesse du Rouergue
À Vous, Alexandre* de Demessy, Comte de Camboulas, Vicomte de Nérac , du Bruilhois, et d'Elves, Seigneur de Pierre Buffière et de Sainte Bazeille,


Salutations et Paix,

Par la présente missive, vous faisons savoir que votre allégeance au Comté de Rouergue a bien été reçue et lu devant la cérémonie d'allégeance.
Que nous, Maylis Do Urden, acceptons pour le Rouergue, votre allégeance et vous baillons justice, protection et subsistance pour les terres du comté de Camboulas



Qu'Aristote vous protège.

Fait à Espalion , le XVI du mois de Décembre de l'an de grâce 1460


Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Maylisdourden


Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Rouerguejaunept7
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime17/12/12, 04:45 pm

Citation :
De Nous, Maylis Do Urden Comtesse du Rouergue
À Vous, Arnaut Pantagon, Com's de Najac


Salutations et Paix,

Par la présente missive, vous faisons savoir que votre allégeance au Comté de Rouergue a bien été reçue et lu devant la cérémonie d'allégeance.
Que nous, Maylis Do Urden, acceptons pour le Rouergue, votre allégeance et vous baillons justice, protection et subsistance pour les terres du comté de Najac



Qu'Aristote vous protège.

Fait à Espalion , le XVI du mois de Décembre de l'an de grâce 1460


Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Maylisdourden


Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Rouerguejaunept7
[/rp]


Dernière édition par maylis le 17/12/12, 04:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Pipelette
Deedlitt


Nombre de messages : 206
Localisation : Argentan/ Alençon
Rang : Comtesse
Date d'inscription : 01/08/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime17/12/12, 04:47 pm

et un coursier arriva en fin de journée.

Un autre votre Grandeur.

Crysania a écrit:
Citation :
Par la grâce d'Aristote,

De Nous, Crysania l'Abramada, Comtesse de Pont de Camarès, Dame d'Armieux, Dame de Villefranche-de-Panat,
A Vous, Marraine Aristotélicienne, Votre Grandeur Maylis Do Urden Comtesse du Rouergue

Salutations et Paix,


Par la présente, nous excusons de n'avoir pu nous déplacer en personne. Comme vous le savez, notre santé est très variable depuis un long moment. Ce jour, ou allégeance doit vous être prêter pour le Rouergue, nous n'avons eu l'autorisation de quitté notre lit. Nous en sommes des plus navré.

Mais que tous sache, qu'en ce jour, Nous Crysania l'Abramada, Comtesse de Pont de Camarès, Dame D'Armieux, Dame de Villefranche-De-Panat, prêtons allégeance pour les terres de Pont de Camarès ainsi que celle de Villefranche-de-Panat, à votre personne, Maylis Do Urden, élu Comtesse du Rouergue par les conseillers et reconnu par la Couronne de France.

Nous jurons devant vous, pour le Rouergue, fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).
Que si un conflit venait à vous opposer à la Couronne de France, nous serions contraint de prendre fait et cause pour elle.
Que si un conflit venait à opposer vous et Le Rouergue à un tiers, nous prendrions fait et cause pour Le Rouergue.

Affirmons que nous ne pouvons enfreindre ce serment, ou aller à son encontre. Si cependant nous osions le tenter, que nous savons que nous encourrons l'indignation de notre guide Tout Puissant, Le Très Haut.


Fait et Sceller a Espalion

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Crysan10
Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Crysan11
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime17/12/12, 04:48 pm

Citation :
De Nous, Maylis Do Urden Comtesse du Rouergue
À Vous, Celia de Leslur,Vicomtesse de Pomayrols dames de Cassagnes-Bégonhès

Salutations et Paix,

Par la présente missive, vous faisons savoir que votre allégeance au Comté de Rouergue a bien été reçue et lu devant la cérémonie d'allégeance.
Que nous, Maylis Do Urden, acceptons pour le Rouergue, votre allégeance et vous baillons justice, protection et subsistance pour le vicomté de Pomayrols et la seigneurie de Cassagnes-Bégonhès.



Qu'Aristote vous protège.

Fait à Espalion , le XVI du mois de Décembre de l'an de grâce 1460


Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Maylisdourden


Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Rouerguejaunept7
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime17/12/12, 04:57 pm


Ouvrit celle de sa filleule avec émotion , et soudain les bons moments lui revinrent à flots .
Citation :

De Nous, Maylis Do Urden Comtesse du Rouergue
À Vous, Crysania l'Abramada, Comtesse de Pont de Camarès, Dame d'Armieux, Dame de Villefranche-de-Panat,

Salutations et Paix,

Par la présente missive, vous faisons savoir que votre allégeance au Comté de Rouergue a bien été reçue et lu devant la cérémonie d'allégeance.
Que nous, Maylis Do Urden, acceptons pour le Rouergue, votre allégeance et vous baillons justice, protection et subsistance pour le comté de Pont de Camarès ainsi que pour vos terres de Villefranche-de-Panat.



Qu'Aristote vous protège.

Fait à Espalion , le XVI du mois de Décembre de l'an de grâce 1460


Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Maylisdourden


Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Rouerguejaunept7
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime17/12/12, 06:04 pm

Citation :
De Nous, Maylis Do Urden Comtesse du Rouergue
À Vous Istar de Demessy, Comtesse de Camboulas, Vicomtesse d’Elves, de Nérac et de Bruilhois, Dame de Sainte Bazeille et de Pierre Buffière,

Salutations et Paix,

Par la présente missive, vous faisons savoir que votre allégeance au Comté de Rouergue a bien été reçue et lue devant la cérémonie d'allégeance.
Que nous, Maylis Do Urden, acceptons pour le Rouergue, votre allégeance et vous baillons justice, protection et subsistance pour le comté de Camboulas le vicomté de de Nérac et de Bruilhois ainsi que celles de Bazeille et de Pierre Buffière


Qu'Aristote vous protège.

Fait à Espalion , le XVI du mois de Décembre de l'an de grâce 1460


Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Maylisdourden


Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Rouerguejaunept7
[/rp][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Pipelette
Deedlitt


Nombre de messages : 206
Localisation : Argentan/ Alençon
Rang : Comtesse
Date d'inscription : 01/08/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime19/12/12, 02:28 am

Bien voilà, la cérémonie touche à sa fin.
Votre Grandeur je me dois de vous demander votre avis sur la baronne bérénice de Jeneffe, elle a reçu les courriers mais ne s'est pas présentée. Souhaitez vous la garder comme vassale?
Le choix vous revient, mais je dois de vous poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Investi
maylis


Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2010

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime19/12/12, 09:53 am

écoute minerve qui lui parle d'un soucis concernant bérénice de Jeneffe

Bien Minerve pour cette baronnie après renseignement pris il apparait qu'elle est laissée à l'abandon depuis fort longtemps ,

donc pour toutes ces raisons je ne souhaite pas la garder comme vassale .
Vous voudrez bien faire le nécessaire à cet effet


lui sourit

je vous remercie d'avoir été là


Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Pipelette
Deedlitt


Nombre de messages : 206
Localisation : Argentan/ Alençon
Rang : Comtesse
Date d'inscription : 01/08/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime19/12/12, 12:16 pm

Très bien j'acte votre décision votre Grandeur.
La cérémonie est donc close.
Revenir en haut Aller en bas
Felix Auguste
beau parleur
Felix Auguste


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/11/2011

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime01/01/13, 09:50 pm

Felix Auguste a écrit:
Un pli tenant direction vers le Castel comtal...

Citation :
De nous, Félix-Auguste Caedes Amro de Chéroy, vescoms de Rodelle,

A vous, Maylis do Urden, élu Comtesse du Rouergue par la grâce du Très-Haut et des urnes,

Adissiatz.

    Par la présente, prêtons ce jour notre allégeance au Rouergue pour nos terres de Rodelle.

    Que devant tous, nous vous reconnaissons ce jour comme notre suzerain et par conséquent vous jurons obsequium, auxilium et consilium.

    Que si un conflit venait à vous opposer à un tiers, nous prendrions fait et cause pour vous.

    Que nous ne nous pourrions enfreindre ce serment, ou aller à son encontre sans
    encourir l’indignation du Très Haut et Tout-puissant Aristote.

    Qu'il en soit ainsi.


Fait à Mende en Lengadòc, le 18ème jour du mois de novembre de l'an Horace MCDLX.

F.A de Chéroy.

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 120227033318385568

[ Je repasse par là, et je vois que ce post serait passé inaperçu. Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
SaintJuste
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
SaintJuste


Nombre de messages : 1003
Localisation : Rodez
Rang : Niveau 4 église
Date d'inscription : 10/12/2008

Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime11/11/13, 08:04 am

Un pli apporter par un jeune homme pour le Castel comtal, arriva avec un peu de retard...

Citation :

De nous, SaintJuste Seigneur de La Couvertoirade,

A vous, Maylis do Urden, élu Comtesse du Rouergue par la grâce du Très-Haut et des urnes,

Par la présente, prêtons ce jour notre allégeance au Rouergue pour nos terres de La Couvertoirade.

Que devant tous, nous vous reconnaissons ce jour comme notre suzerain et par conséquent vous jurons obsequium, auxilium et consilium.

Que si un conflit venait à vous opposer à un tiers, nous prendrions fait et cause pour vous.

Que nous ne nous pourrions enfreindre ce serment, ou aller à son encontre sans
encourir l’indignation du Très Haut et Tout-puissant Aristote.

Qu'il en soit ainsi.


Fait à Rodez, le 10ème jour du mois de novembre de l'an Horace MCDLX.

Le porteur de la missive, s’excusa du retard, le Seigneur SaintJuste venais juste de sortir d'une retraite dans un monastère lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]    Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'Allégeances - Mandat de Maylis [Oct 1460]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Rodez :: Hérauderie :: Salle des Cérémonies et Allégeances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser