Castel de Rodez
Castel de Rodez
Castel de Rodez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Castel de Rodez

Siège politique et administratif du Rouergue ( transféré sur le forum2 des RRs )
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Virtus Semper Triompha
Vous cherchez un travail nos magnifiques mines vous attendent
Erudits, le comté a besoin de vos PE
------Nos frontières sont Ouvertes------Nos frontières sont Ouvertes-----
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un Forum, deux Forums... encore combien ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime22/06/10, 04:52 pm

Bonjour, les questions HRP ont l'air d'être réglées ici alors je me lance.

On a un forum pour le Castel, un autre pour l'Ost, un pour Millau et certainement encore d'autres pour le Rouergue que je ne connais pas. Ne serait-il pas possible de créer un grand forum pour le Rouergue, avec une place pour le Château, pour les Conseils Municipaux etc... ?

On se plaint que les vrais forums RP sont désertés mais vu le nombre de secondaire pas étonnant. Très utiles, je ne conteste pas. Mais il serait plus "rentable" de tout jumeler : les visiteurs allant au fofo de Millau pourrait, par exemple, voir le CCR et avoir envie d'aider !

Enfin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
harpege
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
harpege


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/02/2010

Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime23/06/10, 09:17 am

je serais assez d'accord, parce que cavaler entre le castel, rutènes, les foras des villes, c'est assez pénible

encore heureux que je ne doive pas aller en plus à l'ost....

il me semblerait bien plus simple de tout regrouper, dans des sous fora du castel (sur le modèle du castel breton, par exemple), chaque sous forum ayant ses accès réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime23/06/10, 09:27 am

Je suis bien d'accord avec vous.

Je me propose pour refaire OU créer de nouvelles salles ici pour tout le monde si vous avez besoin d'aide (puis j'aime bien faire ça^^). Après faudrait faire une liste de tous les forums et sous-forums à créer pour qu'on puisse le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime24/06/10, 07:40 pm

Je suis totalement pour !! Nous avons aussi un forum pour Rodez, car plus pratique, mais ce sera plus intelligent de tout regrouper... Rien que pour les nouveaux par exemple, on aurait plusieurs Tribun a leurs dispositions par exemple.

Le seul hic, ce sont les accès... Il faudra que ce soit bien réglementé de ce côté pour éviter les conflits et remarques sur la confidentialité
Revenir en haut Aller en bas
celia84000
Noblesse [Vicomté]
Noblesse [Vicomté]
celia84000


Nombre de messages : 376
Localisation : millau
Rang : niveau 3
Date d'inscription : 28/04/2008

Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 05:14 am

moi je suis pour qu'une grande parti soit regrouper ici même au castel au moins pour les ville déjà car ici il y l'université et l'herauderie et la prévôté donc tout regroupé ici me paraitrai bien après voila le problème les accès il y a intérêt a bien maitriser et la moins facile faudra donner des court :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 06:57 am

Ah, j'ai de bonnes idées des fois ? Very Happy Je plaisante hein Cool

Si vous êtes d'accord, donnez-moi les accès (à la limite vous changez après) ou vous me faites mettre temporairement en Admin que je m'occupe de ça ? Sinon je vais pas pourvoir hein !
Revenir en haut Aller en bas
harpege
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
harpege


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/02/2010

Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 09:11 am

mais pourquoi ne pas demander à Brann de le faire ? c'est lui l'architecte du castel au départ ....

et je trouve qu'il ne se débrouille pas trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 09:14 am

Comme vous voulez, je dis ça parce que j'ai le temps et que j'aime bien faire ça Razz
Puis travailler à plusieurs ça peut aller plus vite Wink

Faudrait p'être le prévenir si c'est lui qui s'en charge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 02:01 pm

Bon alors, j'ai besoin de deux ou trois trucs. Merci de votre collaboration, sinon je ne peux pas y arriver seule (vu que c'est pas que pour moi j'ai besoin de votre avis aussi Wink ). Ne prenez pas mal mes remarques ou question hein ! Smile

Dans les groupes suivants, lesquels peut-on supprimer, fusionner ? Il y en a beaucoup trop à mon avis... il y en a certains je ne sais pas à quoi ils servent.
Citation :
Conseil Comtal
Conseil economique
Juge
Greffier
Procureur
[Prévôté] - Maréchaux d'Espalion
[Prévôté] - Lieutenant Maréchal
[Prévôté] - Maréchaux de Millau
[Prévôté] - Maréchaux de Rodez
[Prévôté] - Maréchaux de Villefranche
[Prévôté] - Recrue de la prévôté
Hérauderie
Evêché de Rodez
Evêché de Rodez - Invités
Conseil legislatif
Maires du Rouergue
Recteur de l'université
Etudiants de l'université
Etudiants en Médecine
Etudiants en voie de l'Armée
Etudiants en voie de l'Eglise
Etudiants en voie de l'Etat
Professeurs de l'université
Fonctionnaires d'Etat Potentiels
conseil culturel
Groupe eco
Bibliothecaire
Audience n1
audience n2
aster
Connetablie
Grocom
harpege
[Prévôté] - Prévôt des Maréchaux
[Prévôté] - Salle D'examen


Ensuite, qui pourrait m'expliquer à quoi sert cette salle : Chambres Consultatives.

Dans la Bibliothèque il y a différentes salles, là aussi, servent-elles toutes à quelque chose ? (vu la date de post de certains + leur nombre je me demande).

Dans l'Evêché de Rodez, il y a le Bureau de l'Evêque et le Bureau privé de l'Evêque ???

Dans l'Université du Comté de Rouergue : Bureau Fermé ?? A quoi ça sert ? A mettre en archive ?

La différence entre la Corbeille et les Archives ? (par différence j'entends l'utilisation que vous en faites). D'ailleurs, à ce propos, il y a une salle spéciale pour les Archives ET des salles encore en plus dans les différents forums pour les archives (au Conseil culturel par exemple).

Une autre question assez importante : voulez-vous regrouper tout ce qui est au pole justice (ou prévot), par exemple, sous le forum du Conseil Comtale ?


Merci de répondre que je puisse faire au mieux rabbit
Revenir en haut Aller en bas
harpege
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
harpege


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/02/2010

Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 03:44 pm

je trouve très joli le groupe "harpège" mais doute qu'il serve à quoi que ce soit

pour l'université, les travaux à faire sont postés dans le bureau du recteur

les chambres consultatives sont des lieux ... de consultation, où peuvent s'exprimer des membres invités par le conseil. A un moment, la chambre consultative économie fonctionnait bien, celle sur les lois aussi. Donc pas virer sans accord exprès du conseil en place.

tu commences par l'université ?

ah, heuuuuuuuuuu, on a le droit de dire qu'on n'aime pas le rose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 03:57 pm

Ouais, donc je vire le magnifique groupe, idem Aster Wink m'en veux pas hein^^

Faut me dire quels travaux (par MP ou ici peu importe) mais que je sache quoi faire (que ça plaise aux concernés, tant qu'à faire^^).

Pourrait-on donc mettre les Chambres Consultatives vers le Hall d'Entrée ? (faire comme un espace pour tous).

Je commence par ce que vous voulez ! Very Happy Very Happy

Viiiiii Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harpege
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
harpege


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/02/2010

Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 03:59 pm

avant de virer le magnifique groupe, vérifie que le perso harpege a les privilèges du recteur, sinon ça va râler Wink

les chambres consultatives sont des espaces privés, donc pas dans le hall d'entrée voyons

commence par l'université si tu veux (dis moi si tu piges ce qu'on a élaboré) et ensuite, ramène rutènes, puis les forums des mairies, et enfin celui de l'ost
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 04:08 pm

Je vérifie et m'arrange pour Wink je regarde l'université...

Hum, ok.
Les Salles d'Audiences Privées et Chambres Consultatives c'est pareil au final ou pas ? Je saisi pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
harpege
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
harpege


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/02/2010

Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 04:10 pm

sais pas, les salles d'audience privées j'y suis jamais allée, mais je pense que c'est un coin tranquille pour que le comte rencontre ses invités de marque

les chambres consultatives sont là pour que le conseil prenne conseil de conseillers externes. L'idée au départ était d'appuyer le pole justice sur des juriste aguerris, et le pole éco sur des consultants dans chaque ville. Donc oui c'est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 04:13 pm

Bon, ok.

Pour l'université j'ai l'impression qu'il y a quelques bureaux qui ne servent plus ou qui sont bien vides (à regrouper peut-être). Sinon, de quelle salles as-tu besoin et pourquoi faire ? (ça ira plus vite).
Revenir en haut Aller en bas
celia84000
Noblesse [Vicomté]
Noblesse [Vicomté]
celia84000


Nombre de messages : 376
Localisation : millau
Rang : niveau 3
Date d'inscription : 28/04/2008

Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 04:15 pm

très jolie l'image de début
peut ton mettre un peu plus d'image comme c'était avant sa montre mieux les séparation je trouve et sa fait jolie lol Smile

pour les groupes bonne question sa je pense pas pouvoir y repondre je pense qu'il faut faire au plus simple

sa déjà a voir avec harpege
Citation :
Recteur de l'université
Etudiants de l'université
Etudiants en Médecine
Etudiants en voie de l'Armée
Etudiants en voie de l'Eglise
Etudiants en voie de l'Etat
Professeurs de l'université
Fonctionnaires d'Etat Potentiels

sa a garder je pense
Citation :
[Prévôté] - Maréchaux d'Espalion
[Prévôté] - Lieutenant Maréchal
[Prévôté] - Maréchaux de Millau
[Prévôté] - Maréchaux de Rodez
[Prévôté] - Maréchaux de Villefranche
[Prévôté] - Recrue de la prévôté
Conseil Comtal
Juge
Procureur
Hérauderie
Evêché de Rodez
conseil culturel
sa a voir avec la prevoté a quoi sa sert
[Prévôté] - Prévôt des Maréchaux
[Prévôté] - Salle D'examen

pour rajouter l'ambassade sa ferra trop lourd? pour le forum et l'ost ben voir avec eux si il veule être ici


Dernière édition par celia84000 le 25/06/10, 04:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 04:17 pm

Pour le groupe et la construction de l'hérauderie du Rouergue pas de changements.

Les groupes des étudiants, je sais pas trop à quoi il servent comme celui des profs et les fonctionnaires... Autant faire des liste dans les lieux adaptés si besoin est.
Pareil pour les invités de l'évêchée, si y'a besoin on refera un groupe mais pour le moment...

La biliothèque je me demande s'il y en a qui s'en servent, autant tout mettre en gargote dans une sorte de topic d'aide ou diriger les gens vers le JNPC, là souvent d'où viennent les infos.

Sinon pourquoi pas regrouper oui, d'abord ce qui est ouvert à tous (sauf bureaux privés), ce qui concerne le conseil puis la prévostée (ou inversement).

Juste une chose, je sais pas si ajouter l'ost au forum serait une bonne idée, car c'est très grand et y'a pleins de choses différentes, c'est une sorte de cocon pour que les soldats s'y sentent bien et entre eux, resserrant leurs liens, là c'est moins... Convivial si je puis dire.

En tout cas l'idée de tout reformer est bonne, comme cela n'avait pas bougé depuis longtemps, on m'avait dit que personne ne voudrait modifier, eh bien en fait non Smile

Merci à vous d'avoir labcé cela.

Edit posté en même temps.

Pour les différents ghroupes de la prévosté pour les maréchaux, cela doit être pour la modération de chaque partie, comme pour le prévost qui est modo de toute la prévostée je suppose.

Recrue de la prévostée je l'avais pas vu mais ça peut être fusionné avec le groupe qui concerne l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 04:18 pm

Merci ! Very Happy

Pour les groupes "à voir" je pense savoir mais je verrai : je contactera tous les "chefs" de groupes ou de sections pour leur demander.

Edit : oi pour ramener l'OST ici, j'irai faire un tour chez eux pour leur créer une partie et vous me les amenerez ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 04:22 pm

Juste si vous pouviez faire une autre sous partie pour remettre archives et mettre toutes les sous sous parties dedans car ça prend beaucoup de place là.

Edit : ou les cacher, les gens ont pas besoin de voir des dossiers qui leur sont cachés, pas pour rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 04:30 pm

Encore des Archives ? Mais y a déjà toute une partie (en bas) pour ça.

Oui, je ferai ça, c'est pour ça que je demande qui a besoin de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
harpege
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
harpege


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/02/2010

Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 04:31 pm

j'ai déjà mis ça dans le bureau du recteur
harpege a écrit:
reste un instant le plumeau levé

merci de l'explication du pourquoi du comment de l'organisation actuelle. Cela me donne fort envie raisonner les retouches en prenant le même canevas.

sauf qu'ici les étudiants sont aussi les professeurs ... plaisir d'une petite université sans doute. Donc, sauf à ce qu'elle s'agrandisse, je pensais qu'il serait utile de simplifier la circulation des gens et des informations.

que diriez vous de ceci ? c'est juste la compilation de vos idées à tous :
- accueil et règlements divers : partie publique de l'université, visible et fréquentable par tous
- règles de fonctionnement de l'université : tarifs, horaires (un gros dépoussiérage nécessaire là)
- panneau d'annonces (sur lequel je mettrai aussi le planning)
- offres d'emploi : le bailli pourra poster ses demandes de pe, les maires également, mais aussi les nantis (c'est comme ça qu'on dit pour les N4 ?) leurs offres pour des maçons
aparté : plusieurs d'entre vous cherchent des maçons, je vais intensifier les cours, promis

- Administration de l'Université de Rouergue l'endroit où l'on discute de l'élaboration des plannings, du recrutement des professeurs, du suivi de la fréquentation des cours, ouvert aux professeurs
- bureau du recteur (oui à dépoussiérer)
- élaboration des plannings (là où inévitablement on va discuter de faire une semaine médecine, ou une semaine église ... pour info il y a des maladies sur tribalistan, donc ça va nous tomber sur le nez ici aussi, je le sens)
- recrutements des professeurs
- suivi de fréquentation des cours

- les bâtiments universitaires ouverts aux professeurs et aux élèves
- bibliothèque : un endroit pour les prérequis (je sais pas vous mais je les cherche trois fois par jour pour répondre aux questions des étudiants), un endroit pour des infos provenant d'universités voisines si besoin, guide du N3, guide du N4 et tout autre ouvrage intéressant
- bureau des étudiants (plumeau obligatoire)
- archives
- salon de détente à remettre ici ?

en ai-je oublié ?

sinon, faut trois groupes, le recteur, les professeurs, les étudiants
Revenir en haut Aller en bas
harpege
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
harpege


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/02/2010

Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 04:36 pm

autre point, le départ de tout ce chamboulement c'est de limiter le nombre de lieux annexes, donc pas la peine de tout remuer si ce n'est que pour changer ici (et j'aime pas le rose)

donc il faut ramener l'ost, rutènes et les forums des villes

sinon, l'intérêt va être limité....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 04:40 pm

Donc, tu me dis quand je peux mettre en place cette organisation ou une approchant. Je fais les groupes ce week-end (ce soir ? Smile ).

Je vais me faire une liste de ce que je dois faire et comment.

Pourquoi tu parles de rose ?

Les villes je suis entrain, l'OST après. Rutènes c'est quoi ??? (je préfère faire le ménage ici puis ramener les autres : du propre dans du propre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 04:45 pm

Ruthènes sont les ambassades du Rouergue.

Pour l'ost, si vous devez tout transférer ce sera pire que le conseil comtal, à vous de voir avec qui de droit mais m'étonnerait que ce soit utilisé et je le comprendrais, il y a trop de choses à gérer de là bas pour ramener cela sur une partie d'un forum, tout le monde n'y va pas non plus, trop peu de soldats. L'idée est très bonne et s'il ne reste que l'ost en dehors du castel, réduire à deux forums est déjà pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime25/06/10, 04:46 pm

Qui peut me donner l'adresse de ce forum d'ambassades ?

Effectivement, il a l'air dense. On va déjà faire le ménage ici (ça en a besoin) et aviser ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Forum, deux Forums... encore combien ? Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Forum, deux Forums... encore combien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Rodez :: HRP et amènagements du forum :: Administration et intendance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser