Castel de Rodez
Castel de Rodez
Castel de Rodez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Castel de Rodez

Siège politique et administratif du Rouergue ( transféré sur le forum2 des RRs )
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Virtus Semper Triompha
Vous cherchez un travail nos magnifiques mines vous attendent
Erudits, le comté a besoin de vos PE
------Nos frontières sont Ouvertes------Nos frontières sont Ouvertes-----
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un Forum, deux Forums... encore combien ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
harpege
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
harpege


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/02/2010

Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime29/06/10, 12:08 pm

je dois vraiment être bête, mais je n'ai trouvé nulle part de proposition complète de réorganisation, dans le genre :
Arrow nom du sous fofo1
-> sous-sous fofo1.1 : objet du fofo, contenu, modérateur, qui accède
-> sous-sous fofo1.2 : objet du fofo, contenu, modérateur, qui accède

Arrow nom du sous fofo2
-> sous-sous fofo2.1 : objet du fofo, contenu, modérateur, qui accède
-> sous-sous fofo2.2 : objet du fofo, contenu, modérateur, qui accède

etc., de façon à ce qu'on se rende compte de ce qui est proposé. Pour le moment on parle un peu dans le vide, la peinture a été refaite ok, mais je me demande ce que ça apporte vraiment (à part planquer l'université au fond pour me faire braire, ce que je ne vais pas tarder à faire, d'ailleurs).

le suel sous fofo qui était prêt conceptuellement à être modifié, c'était l'université d'ailleur set il n'a pas bougé : pk ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime29/06/10, 05:51 pm

Restons zen...

Je vais surement me répéter mais certaines parties esthétiques ont été faites à cause d'un certain type de demande... Bref, c'est le dernier des soucis.

Citation :
Le gros du travail réside surtout dans l'aménagement des catégories et le nombre impressionnant de sous forums , c'est la multiplication inutile qu'il faut stopper. c'est pas compliqué, prendre une catégorie, dégraisser au max pour n'avoir que l'essentiel, si y'a besoin de séparer, y'a les annonces, les post it et sujets. ca permet de regrouper.

Alors là, sans critiquer, ce n'est pas du tout mon système de fonctionnement ni de rangement, je serai plutôt tout le contraire, mais bon...

Profitons que nous soyons tous réunis et écoutons aussi Harpège^^ on pourrait tous proposer une réorganisation, donner notre avis et ensuite mettre en place (ceux qui veulent aider). Mais par pitié là ça sert à rien et j'ai plutôt envie de laisser tomber, non pas parce que on critique (là, normal, chacun son avis) mais parce que rien n'avance et puis je sens bien (pas forcement chez vous) les "je-m'en-foutiste" qui se fichent complètement de combien de forum on peut avoir. Alors soit on arrête de se lancer des piques, soit on met en place la solution (intelligente d'ailleurs Laughing) d'Hapège, soit ça sert franchement à rien de continuer.

Oui je râle, ou je m'étais proposée, ou je fais peut-être une leçon de "morale" que je ne devrai pas faire, mais y a un moment où critiques + chaleur + mal de tête + fatigue = petite prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime29/06/10, 06:28 pm

Peut être commencé par nommer un responsable par catégorie et Sellenia en chef responsable. Ainsi chacun propose pour sa partie, Sellenia arbitre et homogénéise... Le but étant de rationaliser et alléger.
Pour ma part, je puis faire une proposition de visuel, Sellenia tranchera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime29/06/10, 06:30 pm

Ça me conviens ! Smile

Qui se porte volontaire ? (d'ailleurs, ce serait pour remettre en ordre, ou devenir modérateur de sa partie ensuite ? a voir avec les personnes concernées...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime29/06/10, 06:52 pm

En tous les cas pour l'hérauderie rien à changer, déjà ça Rolling Eyes

Je ne peux parler que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime30/06/10, 06:57 pm

harpege a écrit:
je dois vraiment être bête, mais je n'ai trouvé nulle part de proposition complète de réorganisation, dans le genre

Tout simplement parce que seul un admin peut voir l'intégralité des sous forums et ainsi voir l'organisation a y faire. la seule chose qu'on


Citation :
Alors là, sans critiquer, ce n'est pas du tout mon système de fonctionnement ni de rangement, je serai plutôt tout le contraire, mais bon...

Bien, dans ce cas , dites a celui / celle qui créé des sous forums a tour de bras de stopper de suite. j'en ai vu pas loin d'une dizaine apparaitre en peu de temps. Si vous n'appréciez pas la critique, comprenez que ceux qui ont passé beaucoup de temps a faire la réorganisation n'aiment pas non plus le saccage qu'ils constatent quelques temps après leur travail. je répète qu'il y avait beaucoup plus urgent que de s'amuser avec les boutons de la décoration. la seule partie ou on peut penser qu'il n'y a pas d'autres sous forums cachés c'est l'accueil et 1 seul sous forum est largement suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime15/07/10, 04:11 pm

Bon, ayant un peu de temps aujourd'hui et essayer de mettre en place une partie de la proposition d'Harpege et aussi celle de Brann. Very Happy


Organisation
    Entrée du Castel :
    - Arrivées et Accueil
    - Panneau d'Affichage
    - Administration et Intendance
    - Adresses des Autres Lieux

    Alors je pense que le mélange actuel entre les adresses et les arrivées... je joue de la molette. Après ce n'est que mon avis. Quant au panneau d'affichage, à un moment on me l'avait demandé (toujours utile ?).


    Les Salles d'Audiences et Chambres Consultatives (on touche pas)
    - Salles d'Audiences
    - Chambres Consultatives


    Université du Comté de Rouergue :
    - Accueil et réglements divers
    * Panneau d'Annonces
    * Tarifs et Horaires

    - Administration de l'Université de Rouergue
    * Bureau du Recteur
    * Salle des Professeurs
    * Statistiques : suivi des cours

    - Bâtiments Universitaires
    * Panneau des Cours Prévisionnels et Validations (ou deux salles?)
    * Salle de Cours
    * Bureau des Etudiants
    * Salon de détente et de débats
    * Bibliothèque (avec Guide N3)


    Evêché de Rodez (on touche pas)
    - Bureau de l'Evêque
    - Salle de doléances


    ANPE - Embauche des Erudits Volontaires (on touche pas)
    - Accueil et Informations
    - Le Coin des Propositions d'Embauche et Activités Notifiées


    Compagnie d'Ordonnance Prévostale (on touche pas)


    Conseil Culturel :
    - Salle des Présentations
    - Salle de reflexions et de travail
    * Animations
    * Histoire et Culture
    * Archive (utile ? mise en verrou des sujets, anim ternimées?)


    Hérauderie (on touche pas)


    Bibliothèque (on touche pas)


Pour la modération on verra quand on sera tous tombés d'accord non ? Smile A voir aussi l'ordre des ces catégories + Ruthènes non ?


Esthétique

Je suis pas une pro hein Laughing mais pourquoi pas... ? (y a un fond blanc parce que j'ai tout regroupé sur une feuille mais c'est transparent sinon).

Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Whze7cyiuc

Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 0fgyi8nri7

Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 C5td46q9z1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime16/07/10, 11:13 pm

PAS mal du tout, je préfère même à l'entête actuelle. Enfin je parle du coté graphisme, le reste je suis une buse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime17/07/10, 09:28 am

N'hésitez pas à modifier ou autre Brann, j'aime bien avoir les avis des gens. Merci d'être passé !

Les autres sont mourus ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime17/07/10, 11:06 am

Citation :
Entrée du Castel :
- Arrivées et Accueil
- Panneau d'Affichage
- Administration et Intendance
- Adresses des Autres Lieux

Alors je pense que le mélange actuel entre les adresses et les arrivées... je joue de la molette. Après ce n'est que mon avis. Quant au panneau d'affichage, à un moment on me l'avait demandé (toujours utile ?).

le panneau d'affichage n'a pas besoin d'être un sous forum complet. Un simple sujet en annonce suffit selon moi
Idem pour les adresses des autres lieux. j'avais commencé a tout mettre dans un sujet, mais petit probleme technique en début de mois.

Citation :
Université du Comté de Rouergue :
- Accueil et réglements divers
* Panneau d'Annonces
* Tarifs et Horaires

- Administration de l'Université de Rouergue
* Bureau du Recteur
* Salle des Professeurs
* Statistiques : suivi des cours

- Bâtiments Universitaires
* Panneau des Cours Prévisionnels et Validations (ou deux salles?)
* Salle de Cours
* Bureau des Etudiants
* Salon de détente et de débats
* Bibliothèque (avec Guide N3)

c'est justement l'un des gros point noir de l'organisation du forum, il serait appreciable de réduire le nombre de sous forum afin de gagner en lisibilité. Trop demonde vient me voir en me disant etre perdu dans toutes ces salles.

je pense qu'une fusion de certains sous forums voire même suppression d'une partie au profit d'annonces permettrait de gagner un peu de clarté.


Citation :

Conseil Culturel :
- Salle des Présentations
- Salle de reflexions et de travail
* Animations
* Histoire et Culture
* Archive (utile ? mise en verrou des sujets, anim ternimées?)

réduire a deux sous forums, un public et un privé. les archives ont déjà leur espace .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime17/07/10, 11:41 am

Citation :
le panneau d'affichage n'a pas besoin d'être un sous forum complet. Un simple sujet en annonce suffit selon moi
Idem pour les adresses des autres lieux. j'avais commencé a tout mettre dans un sujet, mais petit probleme technique en début de mois.

Pourrions-nous plutôt faire ceci, dans ce cas :
Entrée du Castel :
Panneau d'Affichage (sujet Annonce)
Adresses des Autres Lieux (sujet Post-it)
- Arrivées et Accueil (création d'un sujet à chaque arrivée, nettoyage de temps à autre ?)
- Administration et Intendance



Citation :
c'est justement l'un des gros point noir de l'organisation du forum, il serait appreciable de réduire le nombre de sous forum afin de gagner en lisibilité. Trop demonde vient me voir en me disant etre perdu dans toutes ces salles.

je pense qu'une fusion de certains sous forums voire même suppression d'une partie au profit d'annonces permettrait de gagner un peu de clarté.

Oui, j'ai essayé de réduire/déplacer déjà dans un premier temps. Mais il me semble que c'est Harpege que ça concerne surtout ??


Citation :
réduire a deux sous forums, un public et un privé. les archives ont déjà leur espace .
Conseil Culturel :
- Salle des Présentations (publique)
- Salle de Réflexions et de Travail (privée)


A voir avec Blanche me semble-t-il. Est-elle là ?^^


Personnellement, je pense aussi qu'il faudrait enlever les images des catégories... ça agrandir et alourdi le forum pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
SaintJuste
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
Noblesse [Seigneurie de Mérite]
SaintJuste


Nombre de messages : 1003
Localisation : Rodez
Rang : Niveau 4 église
Date d'inscription : 10/12/2008

Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime18/07/10, 09:53 am

Citation :
Toni_montana dit :
Citation :

Université du Comté de Rouergue :
- Accueil et réglements divers
* Panneau d'Annonces
* Tarifs et Horaires

- Administration de l'Université de Rouergue
* Bureau du Recteur
* Salle des Professeurs
* Statistiques : suivi des cours

- Bâtiments Universitaires
* Panneau des Cours Prévisionnels et Validations (ou deux salles?)
* Salle de Cours
* Bureau des Etudiants
* Salon de détente et de débats
* Bibliothèque (avec Guide N3)

c'est justement l'un des gros point noir de l'organisation du forum, il serait appreciable de réduire le nombre de sous forum afin de gagner en lisibilité. Trop demonde vient me voir en me disant etre perdu dans toutes ces salles.

je pense qu'une fusion de certains sous forums voire même suppression d'une partie au profit d'annonces permettrait de gagner un peu de clarté.

Je proposerais bien cette version :

Université du Comté de Rouergue :
- Accueil (regrouper dans ce lieux tout ce qui peux aider un nouvelle érudits)
* Bibliothèque (avec Guide N3 et N4)
* Panneau d'Annonces
* Salon de détente et de débats


- Administration de l'Université de Rouergue
* Bureau du Recteur (regrouper dans le bureau tout les arreter, charte, et tarif et horaire)
* Panneau des Cours : (recrutement et Validations)
* Statistiques : suivi des cours
* Salle des Professeurs (orienté chaque liste dans la faculté qui lui et propre, et supprimé cette salle)

- Bâtiments Universitaires
* Bureau des Etudiants
- Armée : (Regroupé les demandes de PA dans cette section, voir les demandes de l'armée etc, puisque toute les fiches sont en annonce)
- Etat (idem que l'armée, regroupée les demande de PE que le Conseil aurait besoin, mairie etc dans cette section)
- Médecine
- Théologie

Se qui laisserais que 3 sections au lieux de quatre pour l'université.

1er section (toute l'aide, annonce et salle de débat.)
2er sections (bureau du recteur, salle de cours, suivie de cours.)
3er sections (le bureau des étudiants avec les 4 facultés.)

enfin je ne sais pas si c'est réalisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
harpege
Noblesse [Baronnie]
Noblesse [Baronnie]
harpege


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/02/2010

Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime18/07/10, 10:33 am

je pense que brann va s'y mettre dès qu'il aura deux minutes (c'est un peu chaud en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime18/07/10, 11:36 am

Citation :
Université du Comté de Rouergue :
- Accueil (regrouper dans ce lieux tout ce qui peux aider un nouvelle érudits)
* Bibliothèque (avec Guide N3 et N4)
* Panneau d'Annonces
* Salon de détente et de débats


- Administration de l'Université de Rouergue
* Bureau du Recteur (regrouper dans le bureau tout les arreter, charte, et tarif et horaire)
* Panneau des Cours : (recrutement et Validations)
* Statistiques : suivi des cours
* Salle des Professeurs (orienté chaque liste dans la faculté qui lui et propre, et supprimé cette salle)

- Bâtiments Universitaires
* Bureau des Etudiants
- Armée : (Regroupé les demandes de PA dans cette section, voir les demandes de l'armée etc, puisque toute les fiches sont en annonce)
- Etat (idem que l'armée, regroupée les demande de PE que le Conseil aurait besoin, mairie etc dans cette section)
- Médecine
- Théologie

Se qui laisserais que 3 sections au lieux de quatre pour l'université.

1er section (toute l'aide, annonce et salle de débat.)
2er sections (bureau du recteur, salle de cours, suivie de cours.)
3er sections (le bureau des étudiants avec les 4 facultés.)

Pourquoi pas, pour tout dire je ne me sers pas de cette partie, alors je préfère me fier à votre ressenti. Smile


Citation :
enfin je ne sais pas si c'est réalisable ^^

Tout est réalisable ou presque, mais il faut juste se mettre d'accord et que tout cela soit pratique ! Laughing



Citation :
je pense que brann va s'y mettre dès qu'il aura deux minutes (c'est un peu chaud en ce moment)

Suffit qu'on se mettent d'accord et ensuite "n'importe qui" peut s'en occuper (juste qu'il/elle connaisse le fonctionnement d'un forum et roule ma poule^^).


Mis à part l'Université les autres nouvelles propositions vont ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime18/07/10, 02:58 pm

Je viens juste pour vous conseiller qq chose afin que ce soit plus propre : enregistrez les images au format PNG, c'est franchement plus net Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime18/07/10, 03:00 pm

Tiens, t'es encore vivant toi ? Idée déjà proposée, mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime18/07/10, 03:08 pm

Oui, mais je suis maintenant en Bourgogne. L'idée a peut-être déjà été proposée, mais c'est pas pour autant que vous avez uploader vos images autrement...

Et, j'ai quitté le Rouergue puisque le conseil comtal actuel, c'est la vraie bande à Basile ! De plus, vous accusez l'Hydre de vous avoir voler 20 000 écus, c'est totalement faux, on m'a dit qu'ils ne feraient pas cela : ils ne sont pas anti-jeu comme certains dans ce comté !

Sur ce, je retourne en Bourgogne, et j'avais tellement envie de ça : vous êtes tous aussi ***** a pedibus usque ad caput ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime19/07/10, 02:37 pm

Les On-Dit et ce que tu en penses te reflètent parfaitement...

Sur ce, adieu, et pense à changer ta signature... ou a partir d'ici, j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime26/07/10, 07:29 pm

Un c'est une section Hrp -_-

deux le coup du roquet qui jappe de loin ca fait franchement rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime18/03/11, 06:24 pm

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Forum, deux Forums... encore combien ?   Un Forum, deux Forums... encore combien ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Forum, deux Forums... encore combien ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Administration du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Rodez :: HRP et amènagements du forum :: Administration et intendance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser